Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / La revue matériel du pod Aegis Boost 3 par Geekvape

Le géant chinois Geekvape continue sur sa lancée : après les kits Aegis Legend 3 et Aegis Solo 3, au tour du pod Aegis Boost 3 de voir le jour. Certification IP68, technologie de verrouillage et déverrouillage tactile, chipset 4.0… comme nous le verrons dans cette revue détaillée, aucune innovation n’échappe à cette petite cigarette électronique de 60 W !


Sommaire

Pour aller plus loin :


Au déballage du pod Aegis Boost 3

Le pod Aegis Boost 3 par Geekvape
Le pod Aegis Boost 3 par Geekvape
@Crédit Photo Geekvape

La famille Aegis Boost aura connu bien des transformations depuis sa naissance.

Rappelez-vous : l’Aegis Boost première du nom proposait 1500 mAh d’autonomie pour 40 W de puissance maximale. L’Aegis Boost 2, quant à elle, augmentait légèrement son endurance (2000 mAh) et sa puissance (60W).

Désormais, l’Aegis Boost 3 est en mesure de fournir le double d’autonomie (3000 mAh) et jusqu’à 60 W de puissance maximale.

Mais elle ne se contente pas seulement de cela.

Si elle reprend la fameuse certification IP68 “Tri-proof” chère au fabricant et conserve un fonctionnement à l’aide des cartouches Aegis Boost 2 de 5 ml, nées pour la production de vapeur, elle intègre surtout un chipset AS 4.0 qui lui permet notamment de proposer de tout nouveaux modes de vapotage et de verrouillage/déverrouillage du kit.

Mais concentrons nous d’abord sur son design…

Look et format

Auparavant très angulaire, l’Aegis Boost est devenue, au fil de ses évolutions, bien plus compacte. Ses lignes se sont adoucies, de même que ses textures et ses coloris – en dégradé pour la plupart. En revanche, elle conserve le même esprit : elle est toujours faite d’une structure en alliage de zinc et d’une partie dorsale plus moelleuse et confortable, à l’effet cuir.

La prise en main reste donc tout aussi optimale, peut-être même plus que sur les versions précédentes puisqu’ici, l’Aegis Boost 3 s’accompagne de nouvelles fonctions tactiles qui simplifient et sécurisent encore le quotidien – en plus d’être certifiée IP68…

Les 8 coloris disponibles pour le pod Aegis Boost 3 par Geekvape
Les 8 coloris disponibles pour le pod Aegis Boost 3 par Geekvape (de gauche à droite) : Black, Midnight Gold, Sapphire Blue, Silver, Sunset Red, Midnight Red, Rainbow Purple, Teal Blue
@Crédit Photo Geekvape

Le pod Aegis Boost 3 à l’utilisation : revue détaillée de sa batterie

Côté électronique, le pod Aegis Boost 3 a en effet subi de belles améliorations.

Toujours résistante aux chocs, à l’eau et à la poussière (IP68), la e-cigarette est désormais munie d’une batterie intégrée de 3000 mAh d’autonomie, rechargeable rapidement en USB-C 5V/2A pour une endurance renforcée.

La puissance maximale ne change pas – 60 watts – mais ses options de personnalisation, si. Sans parler de son écran.

Les modes de vape

Dans le menu du pod Aegis Boost 3, on retrouve 6 modes de vapotage distincts :

  • Smart
  • Power
  • Boost
  • Memory
  • Eco
  • TC-TCR

Pour cette revue du pod Aegis Boost 3 par Geekvape, attardons nous quelques instants sur 3 d’entre eux : Smart, Boost et Eco.

Le mode de vape SMART du pod Aegis Boost 3 par Geekvape
Le mode de vape SMART du pod Aegis Boost 3 par Geekvape
@Crédit Photo Geekvape
  • Le mode SMART : allié incontournable des vapoteurs débutants ou novices, il adapte automatiquement la puissance à la résistance B Series en place ;
  • Le mode BOOST, tout aussi intéressant puisqu’il permet de donner un bon coup de fouet à la puissance en vape, sans détériorer la résistance en place ;
  • Le mode ECO, qui assure à l’utilisateur une autonomie allongée – une option on ne peut plus pratique lorsque l’on commence à être à court de batterie, sans possibilité immédiate de recharger son kit.

À savoir que, pour accéder au menu du pod Aegis Boost 3, on appuie 3 fois sur le bouton power. Puis on navigue par les boutons de réglage “+” et “-” logés sous l’écran. Et on valide sa sélection via le bouton power.

L’écran

Belle nouveauté de ce pod Aegis Boost 3 : un écran couleur de 0,96 pouce à l’interface remaniée.

Un nouvel écran pour une nouvelle Aegis
Un nouvel écran pour une nouvelle Aegis
@Crédit Photo Geekvape

Ce qui change ?

  1. Le niveau de batterie est spécifié par une longue barre d’énergie, en haut de l’écran ;
  2. Le mode de vapotage sélectionné est visible juste en dessous, de façon bien plus claire et lisible, sans cadre ni artifice ;
  3. La valeur en watts de la puissance est également plus lisible (taille agrandie) et accompagnée d’une animation du plus bel effet ;
  4. Le compteur de bouffées et l’indicateur de valeur de la résistance en place sont intégrés juste en dessous, côte à côte, dans de petits cercles colorés.

Sans oublier deux derniers détails importants : une animation apparait à chaque bouffée et l’on peut personnaliser la thématique couleur de l’écran !

Le verrouillage et déverrouillage tactile

Comme le fabricant l’avait fait pour ses kits Aegis Legend 3 et Aegis Solo 3, il équipe son pod Aegis Boost 3 de la technologie Smart Lock & Fire Lock.

Le verrouillage/déverrouillage tactile - Revue du pod Aegis Boost 3 par Geekvape
Le verrouillage/déverrouillage tactile du pod Aegis Boost 3 par Geekvape
@Crédit Photo Geekvape

Autrement dit, le pod Aegis Boost 3 est conçu pour se déverrouiller automatiquement dès sa prise en main. À l’inverse, il se verrouille automatiquement, dès qu’il n’est plus empoigné.

⚠️ Attention : pour bien utiliser cette option de verrouillage et déverrouillage tactile du pod Aegis Boost 3, il faut d’abord procéder à un calibrage. Il vous sera normalement demandé au premier allumage du kit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez accéder au calibrage dans Menu → About → Reset.

Notez également que Geekvape a prévu un menu complet pour personnaliser ce mode de verrouillage et déverrouillage, qu’il s’agisse du pod en lui-même ou de ses boutons ! Pour y accéder, cliquez rapidement 3 fois sur le bouton power.

Mais n’oubliez pas : pour plus de sécurité, pensez toujours à éteindre votre vapoteuse avant de la glisser dans votre poche ou votre sac !

Le pod Aegis Boost 3 à la dégustation : revue détaillée de sa cartouche

Côté cartouche, on retrouve à l’identique celle qui équipe déjà le pod Aegis Boost 2 du fabricant. La compatibilité est donc assurée.

Réalisée en matière PCTG, la cartouche Aegis Boost 2 est dotée d’un réservoir de 5 ml de capacité e-liquide et permet à la fois un remplissage propre et rapide par le haut, un ajustement de son airflow, mais également le changement de sa résistance.

Vous l’aurez compris, ici, on parle bien des résistances B Series, connues pour leurs performances en matière de vape en inhalation directe (DL) et directe restrictive (RDL).

Les résistances B Series

Des 4 résistances B Series compatibles avec ce pod Aegis Boost 3 par Geekvape, 2 sont fournies dans la boite du kit :

  • La résistance B0.2 Coil, en 0,2 ohm, pour une vape de 50 à 58 watts. Du pur DL aérien donc ;
  • La résistance B0.6 Coil, en 0,6 ohm, pour une vape de 15 à 25 watts seulement, axée inhalation directe restrictive (RDL).

⚠️Impossible, comme vous vous en doutez, d’obtenir un tirage serré, typé inhalation indirecte (MTL) sur ce pod. Il est destiné aux chasseurs de nuages et autres amateurs de vapeur.

Pour personnaliser ses sensations en vape, le vapoteur aura tout de même la possibilité de changer de résistance. Les B0.3 et B0.4 restent compatibles. Il devra également penser à remplacer sa résistance toutes les deux à trois semaines environ.

Détail des résistances B Series compatibles avec la cartouche Aegis Boost 2
Détail des résistances B Series compatibles avec la cartouche Aegis Boost 2
@Crédit Photo Geekvape

Sur le pod Aegis Boost 3, le remplacement d’une résistance s’effectue comme suit :

  1. En retirant la cartouche Aegis Boost 2 du pod Aegis Boost 3 ;
  2. En la retournant tête en bas ;
  3. En tirant sur la résistance en place (un outil d’aide est fourni dans la boite) ;
  4. En intégrant une résistance neuve à sa place (préalablement imbibée de quelques gouttes de e-liquide pour l’amorcer) ;
  5. En replaçant enfin la cartouche sur le pod Aegis Boost 3, puis en procédant, au besoin, au remplissage du réservoir.

Le remplissage top fill

Concernant le remplissage du pod Aegis Boost 3, la manipulation nous a semblé aisée, et surtout, particulièrement intuitive.

Il suffit en effet de soulever le cache en silicone, bien visible au sommet de la cartouche, dans l’alignement de son écran et de bouton fire.

On insère alors l’embout du flacon de e-liquide à l’intérieur du réservoir, puis on le recharge doucement.

Nul besoin de retirer la cartouche du pod, de pencher la cigarette électronique, tout se fait facilement et rapidement. Sans bavure.

Puis, on referme le cache et on profite tout aussi tranquillement des 5 ml d’autonomie en liquide du kit !

Le remplissage top fill de la cartouche Aegis Boost 2
Le remplissage top fill de la cartouche Aegis Boost 2
@Crédit Photo Geekvape

Airflow et rendu

Enfin, comme tout dispositif de vapotage aussi permissif et polyvalent que le pod Aegis Boost 3 par Geekvape, on a bien entendu la possibilité d’ajuster précisément le flux d’air, et ainsi, d’influer sur le rendu de vapeur et de saveurs.

Le bouton coulissant de réglage de l'airflow sur la cartouche Aegis Boost 2
Le bouton coulissant de réglage de l’airflow sur la cartouche Aegis Boost 2
@Crédit Photo Geekvape

Un bouton coulissant d’airflow réglable est ainsi présent sur la partie dorsale de la cartouche.

Pour ajuster ce tirant d’air, c’est très simple :

Le pod Aegis Boost 3 en main, on le glisse de gauche à droite à l’aide du pouce par exemple pour réduire ou augmenter l’ouverture, et donc, la production de vapeur.

À savoir néanmoins que, même réglé à la plus petite combinaison d’ouverture possible, le pod Aegis Boost 3 par Geekvape reste une ecigarette typiquement RDL/DL.

Comme dit précédemment, elle n’est en aucun cas destinée aux fumeurs en transition, recherchant des sensations et un hit similaire à la cigarette traditionnelle. Tout comme ceux qui vapotent aux plus hauts taux de nicotine. Impossible avec elle.

Pour conclure la revue du pod Aegis Boost 3 par Geekvape

Aussi, s’il y a bien une chose à retenir de cette revue du pod Aegis Boost 3 par Geekvape, c’est celle-ci : voilà une cigarette électronique qui fera sans aucun doute le bonheur des vapoteurs déjà bien familiarisés avec la pratique, et qui ont bien avancé dans leur sevrage tabagique. C’est-à-dire qui gravitent désormais autour de 3 ou 6 mg/ml de nicotine, voire moins.

De notre avis, l’Aegis Boost 3 est un très bon “power pod” comme on l’aime les appeler. Autrement dit, une excellente cigarette électronique DL de voyage, bien compacte, et à batterie intégrée.

Pour les autres, en revanche, on ne saurait recommander spécifiquement ce type de matériel, non seulement trop aérien pour satisfaire un nouveau vapoteur, tout juste ancien fumeur, mais aussi trop contraignant à notre sens. Bien des options sont disponibles pour le plus grand plaisir des vapoteurs, mais au déplaisir sans nul doute des fumeurs, qui préfèreront des réglages plus simples, voire des manipulations réduites (comme le permettent les pods à cartouches scellées ou pré-remplies par exemple).

Et le géant en propose également ! Il suffit de voir son Starter Kit Wenax M ou son pod Wenax Q Pro !

Les +

  • Sa compacité
  • Sa certification IP68
  • Sa production de vapeur

Les –

  • Penser au calibrage du pod pour un mode verrouillage et déverrouillage tactile qui fonctionne parfaitement

Les caractéristiques techniques

Le pod Aegis Boost 3

  • Dimensions : 121,5 x 31,5 x 42,5 mm
  • Matière : alliage de zinc / PCTG
Le pod Aegis Boost 3 par Geekvape - couleur Sunset Red
Le pod Aegis Boost 3 par Geekvape – couleur Sunset Red
@Crédit Photo Geekvape

La batterie en détail

  • Puissance : 5-60 W
  • Autonomie : 3000 mAh
  • Rechargement : USB-C – 5V/2A
  • Écran 0,96 pouce

La cartouche en détail

  • Contenance : 5 ml
  • Remplissage : par le haut
  • Résistances : B Series
  • Top airflow réglable

Le contenu de la boite

Les pods Aegis Boost 3 par Geekvape - couleurs Teal Blue & Sapphire Blue
Les pods Aegis Boost 3 par Geekvape – couleurs Teal Blue & Sapphire Blue
@Crédit Photo Geekvape

Au cœur de la boite du pod Aegis Boost 3 par Geekvape, on retrouve :

  • Une batterie Aegis Boost 3
  • Une cartouche Aegis Boost 2
  • Une résistance B Series Coil en 0,2 ohm (pré-installée)
  • Une résistance B Series Coil en 0,6 ohm
  • Une clé pour résistance
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

En complément, n’hésitez pas à ajouter :

  • Des résistances B Series de rechange (0,3 ohm et 0,4 ohm également compatibles)
  • Une cartouche Aegis Boost 2 supplémentaire

La revue vidéo du pod Aegis Boost 3 par Geekvape

Pour compléter vos recherches sur l’Aegis Boost 3 par Geekvape et vous faire un avis plus précis encore, n’hésitez pas à consulter la revue vidéo du pod, disponible ci-dessous.

Vous y trouverez un compte-rendu complet des caractéristiques, des réglages et des performances en vape, accompagné des impressions détaillées de notre expert en chef : Nukevapes.

Cliquez et découvrez notre revue test du pod Aegis Boost 3 par Geekvape !

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.