Jeudi 17 octobre 2024, la Fédération France Vapotage a publié un communiqué à destination des parlementaires français, les invitant à voter contre l’adoption d’une taxe sur la vape. Nous vous le partageons ici, dans son intégralité. N’hésitez pas à le faire suivre en masse ! Et n’oubliez pas d’informer et d’alerter : la plateforme jesuisvapoteur.org est là pour ça ! ✊
Qui est France Vapotage ?
Créée pour rassembler et représenter les différents professionnels du secteur du vapotage en France, la fédération France Vapotage se donne trois missions principales : favoriser le dialogue entre toutes les parties prenantes, promouvoir le développement responsable du vapotage et diffuser la bonne information aux consommateurs.
Chaque année depuis 2019, France Vapotage conduit notamment, en partenariat avec l’institut de sondages Harris Interactive, une enquête Baromètre sur « le regard porté par les Français sur les enjeux liés au vapotage ».
Via son site internet, la fédération met également à disposition de la documentation détaillée sur la vape. Régulièrement, elle appelle le gouvernement à revoir sa position antivapotage. Pour l’aider dans cette démarche, France Vapotage a même établi 10 propositions, axés sur deux objectifs bien précis : distinguer clairement le vapotage du tabagisme et aider à l’accompagnement d’un développement éthique et responsable du secteur.
Le communiqué intégral de France Vapotage : non à la création d’un droit d’accises sur la vape !
En réponse à la proposition de taxe sur la vape faite par le gouvernement via le projet de loi de finances 2025, la fédération France Vapotage a publié un communiqué de presse détaillant les nombreuses répercussions d’une telle mesure.
Le voici en intégralité ci-dessous et téléchargeable au format PDF ci-après.