Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Les marques  / e.tasty : l’ascension d’une marque française
e.tasty l'ascension d'une marque française

Sa croissance le confirme : le célèbre créateur des e-liquides Amazone a le vent en poupe ! Si e.tasty a pu être considérée comme une startup, aujourd’hui, la marque française a déjà tout des plus grands acteurs de la vape. Du haut de ses cinq ans seulement, un retour sur cette belle ascension s’impose.

La philosophie e.tasty

En 2018, un nouveau spécialiste du e-liquide made in France faisait son apparition sur le marché : e.tasty. Son ambition : proposer des produits d’excellence, capables de combiner à la fois saveur, qualité et innovation.

Pour ce faire, la start-up n’a pas hésité. Elle a non seulement choisi de centraliser l’ensemble de ses services dans ses locaux situés près d’Orléans, afin de maîtriser la chaîne de production de bout en bout, mais elle a aussi fait appel à des mains expertes : celles de collaborateurs de talent. Du côté de ses chimistes et aromaticiens comme celui de ses équipes Marketing, tous travaillent quotidiennement main dans la main pour faire naitre ces univers modernes et décalés qui font à chaque fois un peu plus la renommée de la marque.

Des gammes fraiches et fruitées comme les célèbres Amazone, Game Over et La Cueillette de Louise, aux plus givrées (Bankiz, Freezy Crush…) et déjantées (Loly Yummy, Shootiz…), en passant par les gourmandes éditions Smoke Wars, Numbers et Inspiration, le savoir-faire d’e.tasty semble sans limites. Avec lui, chaque typologie de vapoteur y trouve son compte… et plutôt deux fois qu’une !

Des e-liquides devenus incontournables

L’ambition de la société est claire : proposer des produits aux primo-vapoteurs autant qu’aux expérimentés de la vape, pour aider le plus de monde possible à arrêter le tabac.

À force d’innover, e.tasty évolue, selon les modes et les positionnements visés : « nous avons l’ambition de nous adresser à un public toujours plus important, pour aider plus de personnes à arrêter de fumer. Nous nous appuyons sur notre service marketing et notre service commercial, pour développer notre notoriété auprès des primo-vapoteurs. » Pour y parvenir, e.tasty propose une gamme de 36 mono-arômes ONE TASTE surboostés en saveurs ainsi que des gammes toujours plus innovantes.

En misant sur des univers aux identités fortes, et des mélanges aromatiques osés, sans la moindre fausse note, e.tasty s’est rapidement fait une place de choix dans le cœur des vapoteurs. Tant, que certains e-liquides font désormais partie des incontournables. Le Japura, de la gamme Amazone, par exemple : le mix cassis, citron vert et limonade est si bien réalisé qu’il nous fait voyager en une seule bouffée !

Que dire également du Rouge d’Embarras, tout droit sorti de la dernière Cueillette de Louise. Entre son duo de cerises et son coulis de fruits rouges, on en rougirait même de plaisir…

Et ce n’est pas le numéro Deux des Numbers ou encore la « Clak » procurée par le fameux concentré issu de la gamme Shootiz qui pourraient nous aider à reprendre nos esprits. En plus de la cerise, ils mêlent chacun de délicieux fruits des bois, et nous plongent en pleine fête foraine grâce à la gourmandise de leurs barbes à papa !

N’oublions pas non plus les derniers-nés des gammes Freezy Crush et Inspiration : Le Diavita, avec son cocktail framboise, pitaya et mûre givrée façon diabolo, et le Azura, avec son mix si gourmand de caramel beurre salé, noix de macadamia et vanille…

Le succès fulgurant d’e.tasty

Après seulement cinq ans d’existence, force est de constater que la recette fonctionne à la perfection… La satisfaction client parle d’ailleurs d’elle-même : ils sont 95 % à recommander la marque auprès des vapoteurs !

Enchaînant les succès, e.tasty compte près de 200 produits à son catalogue, et distribue déjà plus d’une vingtaine de gammes. Ce, dans plus de 80 % des points de vente en France !

Une belle ascension pour la marque, qui s’était donné dès le début de l’aventure il est vrai, les moyens de ses ambitions. En investissant largement sur les équipements de son site, e.tasty a su en faire un véritable levier pour sa croissance. Résultat : son unité de production, basée au sein même de ses locaux d’Orléans, produit désormais pas moins d’un million de fioles par an ! Quant au quotidien de l’entreprise, ce sont actuellement 70 collaborateurs qui accompagnent chaque jour la marque dans sa progression. Loin de la petite startup de l’époque, donc.

Le succès est tel que l’entreprise prépare déjà son déménagement. Dès 2025, elle investira de nouveaux locaux… quatre fois plus spacieux que ceux qu’elle possède actuellement.

Un avenir au sommet ?

Porté par les mêmes valeurs qui l’ont vu naître, e.tasty conserve la tête sur les épaules. Son histoire, c’est d’abord celles de passionnés partageant une volonté commune : créer des saveurs mono-arômes et complexes, toujours plus travaillées, en développant sans cesse sa créativité et son savoir-faire. Ce, dans un but qui demeure, lui aussi inchangé : offrir aux consommateurs l’excellence et une expérience sans précédent afin de les accompagner au mieux dans leur sevrage tabagique. Aussi, si la marque récolte enfin le fruit de ses efforts, et peut être fière du chemin parcouru, elle ne compte pas se reposer sur ses lauriers… et se tourne déjà vers l’avenir. En cette nouvelle année, e.tasty semble plus que jamais prêt à relever de nouveaux défis. Et au vu des beaux projets déjà en cours, autant dire que l’on a hâte de les voir éclore !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.