Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Flexus Pro par Aspire : test et avis
Flexus Pro par Aspire : l'avis détaillé du pod en revue

Oneshot Media vous propose de découvrir ensemble la Flexus Pro par Aspire, une cigarette électronique type pod qui regorge d’ingéniosité, tant, que nos experts n’ont pu que lui laisser de très bons avis !



Flexus Pro Aspire : un kit complet, qui sait s’adapter…

Dévoilée en 2024, la Flexus Pro par Aspire fait suite aux Flexus Peak et Flexus AIO sorties courant 2023. Surfant toujours sur le traditionnel format pod de la famille, la Flexus Pro est une cigarette électronique de 30 W, comprenant une batterie intégrée de 1 200 mAh, rechargeable par USB-C, et une cartouche réutilisable de 3 ml, compatible avec toutes les résistances AF Meshed du fabricant.

Associant compacité et utilisation simplifiée, cette vapoteuse se veut néanmoins très complète, équipée pour répondre à tout type de besoin. Aussi, malgré des dimensions de 114,5 mm de hauteur, 26 mm de largeur et 15,5 mm de profondeur, la Flexus Pro est tout de même munie d’un écran OLED de 0,54 pouce, d’un bouton power (ou switch) qui fait également office de bouton de réglage, et d’un bouton coulissant de réglage d’airflow.

En outre, afin de correspondre à tout profil de vapoteur, la Flexus Pro d’Aspire offre également la possibilité de changer d’avis. À la place de sa cartouche réutilisable, qui requiert l’installation et le changement d’une résistance AF, elle peut effectivement recevoir une cartouche dite jetable, déjà pré-équipée d’une résistance en 0,6 ohm ou 1 ohm.

À savoir que ces versions sont disponibles en achat séparé, le pod étant livré avec la cartouche réutilisable et deux résistances AF Meshed (en 0,6 ohm et 1 ohm).

Toujours avec style

Côté look, la Flexus Pro d’Aspire semble aussi faire en sorte de s’accorder avec tous les styles. 6 coloris différents accompagnent ainsi sa sortie, chacun réalisé à partir de matériaux légers et durables, et terminé par un revêtement anti-dérapant.

Les 6 coloris du pod Flexus Pro par Aspire

L’avis de l’équipe Oneshot sur le format de la Flexus Pro

Déjà au déballage, la Flexus Pro par Aspire nous fait bonne impression. Bien pensé, le format est travaillé pour épouser efficacement la main, sans l’alourdir. Et au vu de ses 1 200 mAh d’autonomie de batterie, ce n’est pas là une maigre prouesse. D’autant que le pod peut également se targuer d’embarquer un écran !
Comme d’habitude, on apprécie l’ingéniosité et la qualité dont a fait preuve Aspire. On les ressent partout sur cette petite cigarette électronique, à chaque manipulation et peu importe là où se pose notre regard. Aucune bavure à noter donc, pour nous, le choix des matériaux, du format et du style sont validés !


Flexus Pro Aspire : fonctionnement et ressenti à l’utilisation


Ce n’est pas tout d’avoir, en main, un pod pratique et ergonomique. Encore faut-il que les performances suivent, puisque c’est bien là le point le plus important pour un vapoteur : avoir une e-cigarette fonctionnelle, qui répond à ses besoins.

C’est pourquoi il nous faut passer sans attendre à ce qui est sans nul doute le cœur de cette revue matériel de la Flexus Pro par Aspire : le test de sa batterie et de sa cartouche.

Revue détaillée de la batterie du pod Flexus Pro

Commençons par le commencement : à l’instar de tout dispositif de vapotage (ou presque), l’allumage de la Flexus Pro se fait après 5 clics rapides sur le bouton power. Même chose pour l’éteindre.

Une fois l’appareil en marche, l’écran disposé sur la partie basse de la façade principale du pod s’active également, et indique alors : la puissance en watts, le niveau de batterie restant (accompagné du pourcentage exact), la valeur de la résistance et le nombre de bouffées effectuées.

Plusieurs réglages sont notamment possibles :

  • Après 4 clics rapides sur le bouton power, on peut choisir de vapoter en appuyant sur le bouton power (Mode B), ou bien préférer la détection automatique à l’aspiration (Mode A). Mais on peut tout aussi bien conserver ces deux options actives (Mode AB) !
  • Après 3 clics rapides sur le bouton power, on peut ajuster la puissance envoyée par la Flexus Pro, de 5 à 30 watts maximum. Mais attention : on n’oublie pas de vérifier la plage de puissance recommandée par le fabricant, qui se trouve tout simplement gravée sur chaque résistance ;
  • Enfin, en faisant glisser le bouton coulissant accessible sur le côté du pod, on peut régler la quantité d’air entrant : plus ou moins aérien selon l’ouverture choisie.

Concernant le rechargement du pod, on l’effectue simplement lorsque le voyant batterie de l’écran indique une autonomie plus faible. Soit environ une fois par jour au vu de ses 1200 mAh d’endurance (mais tout dépendra surtout de la fréquence d’utilisation). On branche alors le câble fourni dans la boite au port de charge USB-C logé sous la Flexus Pro. Puis on patiente… ou pas, car la Flexus Pro d’Aspire permet également de vapoter durant la charge – en passthrough !

Composition de la batterie du pod Flexus Pro par Aspire

L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie Flexus Pro

Avec 30 W de puissance maximale, 1200 mAh d’autonomie et des réglages réduits à l’essentiel, la Flexus Pro d’Aspire est, d’après nous, une cigarette électronique synonyme de simplicité. Débutant comme vapoteur plus expérimenté s’y retrouveront parfaitement. D’autant plus grâce à la lisibilité permise par son écran OLED et à l’efficacité induite par son port de charge rapide (2A) avec option passthrough !



Revue détaillée des cartouches Flexus Pro

Dirigeons-nous à présent vers sa cartouche réutilisable Flexus Pro, ou plutôt ses cartouches, puisque le pod permet également d’être couplé aux cartouches jetables Flexus Pro, à résistance scellée (disponibles en achat séparé néanmoins).

Dans la boite du pod, c’est bien la cartouche réutilisable Flexus Pro que l’on retrouve, accompagnée de deux résistances AF Meshed qu’il nous faudra installer – puis changer le moment venu :

  • La résistance AF Meshed 0,6 ohm, pour une utilisation entre 15 et 18 watts ;
  • et la résistance AF Meshed 1,0 ohm, pour une utilisation entre 12 et 15 watts.

Pour installer puis remplacer une résistance AF, on doit :

  1. Tirer sur la cartouche (alors vide de tout e-liquide) pour la déconnecter de la batterie Flexus Pro ;
  2. Retourner la cartouche tête en bas ;
  3. Retirer la résistance déjà présente (si changement d’une résistance usagée) ;
  4. Déballer une résistance AF neuve (celle de son choix, toutes sont compatibles) puis imbiber ses parties de coton visibles de e-liquide ;
  5. Insérer la résistance dans l’ouverture prévue à cet effet ;
  6. Et enfin reconnecter la cartouche sur la batterie Flexus Pro.

Pour remplir le réservoir 3 ml de la cartouche Flexus Pro, on doit ensuite :

  1. Déconnecter la cartouche de la batterie Flexus Pro (même manipulation que pour le changement de résistance) ;
  2. Soulever la languette silicone de couleur présente sur le côté de la cartouche ;
  3. Insérer l’embout de flacon de e-liquide tout en penchant légèrement le réservoir en arrière pour faciliter le remplissage ;
  4. Remplir aux trois quart environ avant de refermer la languette et de reconnecter la cartouche sur la batterie du Flexus Pro.

Attention toutefois, après chaque remplissage, il est important de patienter 2 à 3 minutes au moins avant de vapoter afin que la résistance ait le temps nécessaire pour s’amorcer correctement.

Les deux types de cartouches du pod Flexus Pro par Aspire

L’avis de l’équipe Oneshot sur la cartouche réutilisable Flexus Pro

Hormis le système de remplissage par le côté, via la fameuse languette en silicone, que l’on trouve légèrement désuet (un remplissage par le haut aurait été tellement plus pratique), on n’a absolument rien à redire sur cette cartouche réutilisable Flexus Pro. Grâce aux résistances AF d’Aspire, qui n’ont désormais plus rien à prouver, les saveurs sont précises et authentiques. Et bonus : on peut facilement intégrer celle de son choix, puisque les versions ne manquent pas ! Tout utilisateur aura ainsi la possibilité de passer d’une vape très serrée (MTL) à plus aérienne (RDL) tout en s’assurant de conserver la qualité aromatique qui fait depuis toujours la renommée du fabricant !


En résumé : notre avis général sur la Flexus Pro


Si vous nous avez suivi pas à pas dans cette revue détaillée de la Flexus Pro par Aspire, vous l’aurez déjà compris : voilà une cigarette électronique très bien réalisée, faite pour accompagner tout type de vapoteur au quotidien.

En plus de son format compact, qui la rend ainsi très facile à manier et à transporter, la Flexus Pro d’Aspire livre des performances exemplaires. Son autonomie de 1200 mAh est justement pensée pour tenir une bonne journée, son rechargement par USB-C est rapide, mais invite pour autant à vapoter durant la charge (passthrough) pour les plus pressés, et on ne peut que valider le choix d’une cartouche réutilisable, qui permet le changement de résistance – et quelles résistances de qualité !

Point bonus : on apprécie également la compatibilité avec les cartouches jetables Flexus Pro, qui sauront sans nul doute adoucir encore le passage à la vape pour les fumeurs.

En définitive, on ne peut que conseiller un tel matériel à un débutant, comme à tout vapoteur en quête d’un kit d’appoint pratique et fonctionnel. La Flexus Pro par Aspire saura s’adapter à n’importe lequel de leurs besoins, qu’ils souhaitent vapoter de façon manuelle ou automatique et qu’ils recherchent des sensations serrées ou plus aériennes. Dans tous les cas, la simplicité sera bien là, de même que les saveurs !


Les caractéristiques techniques


La batterie Flexus Pro

  • Dimensions : 114,5 x 26 x 15,5 mm
  • Puissance : 5-30 W
  • Batterie : intégrée – 1200 mAh
  • Recharge : USB-C/2A

La cartouche réutilisable Flexus Pro

  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistances : AF Meshed

La cartouche jetable Flexus Pro

  • Disponible en option – achat séparé
  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance : fixe – 0,6 Ω / 1,0 Ω

Le contenu de la boite


Au cœur de la boite du pod Flexus Pro par Aspire, on retrouve :

  • Une batterie Flexus Pro
  • Une cartouche réutilisable Flexus Pro
  • Une résistance AF Meshed 0,6 Ω
  • Une résistance AF Meshed 1,0 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

Flexus Pro Aspire : l’avis de nos experts en vidéo


En complément de cette revue matériel du pod Flexus Pro par Aspire, n’hésitez pas à découvrir sa revue vidéo unboxing pour vous en faire un avis encore plus précis !

Déballage, prise en main, démonstration de son fonctionnement, et bien sûr expertise de toute l’équipe Oneshot, vous aurez toutes les clés en main pour prendre une décision : alors craquerez-vous, ou non ?!

Flexus Pro Aspire : l'avis de Oneshot Media en vidéo
Cliquez et découvrez les avis de la team Oneshot Media sur le pod Flexus Pro par Aspire !

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.