Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Pod Soul par Geekvape
Pod Soul par Geekvape

Dans la même veine que le pod Peak par Geekvape, le géant chinois nous présente désormais « Soul », un petit pod tout en un de 30 W, avec batterie intégrée de 1500 mAh et cartouches de 4 ml, à résistance 1 ohm ou 0,6 ohm. Son objectif ? Devenir votre prochain compagnon de route préféré, que vous débutiez, ou non, dans la vape !

Voyons donc cela d’un peu plus près…

Le pod Soul et son look

Le pod Soul par Geekvape est une petite cigarette électronique tout-en-un, en trois parties.

Il se compose tout d’abord d’une batterie intégrée de 1500 mAh, avec écran OLED de 0,69 pouce, bouton power et port de charge rapide en USB-C. Le tout, pour une puissance maximale de 30 W et une autonomie annoncée de deux jours.

À cette première partie vient s’ajouter une cartouche de 4 ml de contenance, dite « jetable » : on peut remplir son réservoir, ajuster le flux d’air, mais la résistance présente en son sein ne se remplace pas. Par ailleurs, deux cartouches sont déjà fournies avec le pod Soul : en 1 ohm et en 0,6 ohm. Elles invitent ainsi les débutants à retrouver les sensations d’une cigarette traditionnelle (vape serrée, en MTL), mais aussi à expérimenter des sensations un peu plus nuageuses (vape restrictive, en RDL).

Enfin, Geekvape pose la touche finale : un capuchon de protection aimanté, percé de deux longues fenêtres afin de garder un œil sur le niveau de e-liquide restant.

Résultat : le pod Soul par Geekvape se veut simple, pratique et complet, prêt à partir à l’aventure. Pour preuve, il ne mesure qu’un petit 108 mm de hauteur pour 21,5 mm de largeur et 31,45 mm de profondeur !

Quant à ses matériaux, comme à ses finitions, on reconnait bien là la touche Geekvape : aucun détail n’est laissé au hasard, le pod Soul est fait pour épouser confortablement la main, tout en offrant à l’utilisateur un rendu esthétique des plus harmonieux. 6 couleurs sont ainsi disponibles à sa sortie.

Pod Soul

Le pod Soul à l’utilisation

Comme la grande majorité des cigarettes électroniques, le pod Soul s’allume (et s’éteint) après 5 clics successifs sur le bouton power. Sur son écran, on distingue alors : le niveau de batterie restant, la puissance en watts émise, la valeur résistive de la cartouche installée, la tension en volts et le nombre de bouffées effectuées.

Entre l’écran et le bouton du pod Soul par Geekvape, on pourrait se dire : « aïe, encore une multitude de réglages ». Eh bien non !

Sur le pod Soul par Geekvape, un seul mode de vape est présent : le Vari-Wattage (VW) ou Power, soit celui qui permet d’ajuster la puissance en watts. Pour ce faire, on vient cliquer rapidement 3 fois sur le bouton power. La valeur clignote alors : on clique une fois de plus sur le bouton power pour augmenter d’un watt, ou on maintient le bouton pour faire défiler les watts. Une fois la bonne puissance sélectionnée, on patiente quelques secondes (sans rien toucher) afin de valider la sélection.

À noter : pour assurer la pleine sécurité de l’utilisateur et le bon fonctionnement du pod, le Soul « bride » automatiquement la puissance minimale et maximale autorisée, selon la cartouche installée (mode Smart toujours actif). Autrement dit, avec la 1 ohm, vous ne pourrez pas monter au-dessus de 15 watts ; Avec la 0,6 ohm, vous ne pourrez pas descendre en dessous de 15 watts.

En ce qui concerne le déclenchement de la vape, il peut se faire de deux manières : manuellement, en appuyant sur le bouton power tout en aspirant par l’embout buccal de la cartouche, ou automatiquement (en auto-draw), en aspirant seulement par l’embout buccal de la cartouche. 4 clics sur le bouton power permettent de le verrouiller, et ainsi, d’utiliser le pod Soul en mode auto-draw uniquement.

Quant aux cartouches, elles demandent peu de manipulations du fait de leur résistance pré-intégrée (et donc, non amovible). Une fois celle-ci en fin de vie (goût de brûlé, vapeur moindre…), on remplace tout simplement la cartouche, dans sa totalité.

Pour ce qui est du remplissage e-liquide, il s’effectue par le côté des cartouches, via une languette en silicone. On retire d’abord le capuchon de protection, puis la cartouche du corps du pod, et on insère alors l’embout du flacon de liquide dans cet orifice.

Attention : après chaque remplissage, et tout particulièrement le premier, on patiente bien 5 minutes, afin de s’assurer que la résistance est correctement imbibée de e-liquide, et donc, amorcée.

Dernier réglage possible : le flux d’air. Sur le haut de la cartouche (après avoir retiré le capuchon de protection), on retrouve le « top airflow », un mécanisme de réglage tournant. Pour une vape bien nuageuse, on veille à garder l’arrivée d’air bien ouverte. Inversement, pour minimiser la vapeur mais maximiser le hit (cette fameuse contraction en gorge très recherchée des ex-fumeurs), on vient réduire l’entrée du tirage.

Alors, quelle conclusion ?

Après avoir minutieusement testé les performances du pod Soul par Geekvape, nos experts de chez Oneshot n’ont qu’un mot à dire : validé.

En plus de livrer un matériel très abouti esthétiquement comme techniquement parlant, le géant chinois le parfait de bon nombre de détails, qui font toute la différence.

Aussi, le top airflow de ses cartouches assure-t-il une gestion facile, mais précise, du flux d’air, sans risque de fuite.

Le mode passthrought est également au rendez-vous, nous invitant à utiliser le pod Soul même lorsqu’il charge en USB-C.

Même l’embout buccal (ou drip-tip) se veut changeable au besoin (attention néanmoins à bien choisir son successeur, qui devra être assez fin pour être utilisé avec le capuchon de protection fourni).

Côté rendu, rien à redire non plus. Les saveurs sont bien présentes grâce aux résistances Mesh employées ici, et peuvent facilement se doubler d’une belle production de vapeur. Avec ses cartouches en 1 ohm ou 0,6 ohm, le pod Soul peut donc aisément convenir à un débutant en quête d’une vape serrée (MTL), comme à tous ceux recherchant un peu plus de nuages (RDL).

Autrement dit, le Soul coche toutes les cases du bon podmod :il offre un set-up harmonieux et bien fini, à la fois pratique, intuitif et très simple d’utilisation. Le tout, sans avoir à mettre les deux mains au portefeuille !


Les caractéristiques techniques du pod Soul


Côté batterie

  • Dimensions : 107,85 x 21,5 x 31,45 mm
  • Puissance : 30 W
  • Autonomie : 1500 mAh
  • Rechargement : USB-C
  • Tirage automatique/manuel
  • Inhalation indirecte (MTL)/Directe restrictive (RDL)

Côté cartouche

  • Cartouches Soul uniquement
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 4 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance fixe – 0,6 ohm / 1 ohm

Le packaging du pod Soul par Geekvape

  • Un pod Soul
  • Une cartouche Soul – en 0,6 ohm
  • Une cartouche Soul – en 1,0 ohm
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du pod Soul de Geekvape en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.