Tout bon vapoteur et passionné de la première heure connaît Anakine (Anakine68), dit « kikine », célèbre reviewer vape sur YouTube (entre autres choses). Et si beaucoup, à commencer par lui, pensaient impossible qu’il arrête définitivement la cigarette, après des années à vapo-fumer, c’était sans compter l’arrivée d’une petite révolution dans la vie de cet irrépressible fumeur : la Nexi One d’Aspire.
L’histoire d’Anakine, à mi-chemin entre cigarette et cigarette électronique
C’était il y a plus de 15 ans maintenant, lorsque la vape pointait le bout de son clearomiseur en France. Comme bien des fumeurs invétérés, Anakine découvrait la cigarette électronique et rejoignait une communauté grandissante de curieux et passionnés.
Très actif sur les forums de l’époque, Anakine s’est rapidement dirigé sur YouTube : le célèbre reviewer vape « Anakine68 » était né.
En une bonne décennie, ce pionnier de la vape et grand adepte de l’univers Star Wars (vous l’aurez deviné) a donc suivi et testé chaque nouvelle génération de cigarette électronique. Pourtant, des centaines de matos qu’il a eu entre les mains, aucun ne lui a permis d’arrêter véritablement de fumer.
Cela faisait donc bien longtemps qu’Anakine l’attendait, cette cigarette électronique parfaite pour lui, qui arriverait définitivement à le détourner de la cigarette à combustion. Aussi, lorsqu’il l’a enfin trouvé, il s’est évidemment empressé de la faire découvrir à sa fidèle communauté. Et d’annoncer : à tous les fumeurs, fumeuses, mais aussi vapo-fumeurs et vapo-fumeuses, voilà la e-cigarette qu’il vous faut ! La Nexi One d’Aspire !
La Nexi One d’Aspire : une véritable révélation pour ce vapo-fumeur
Pour Anakine, la Nexi One d’Aspire est précisément ce qui manquait au marché de la vape aujourd’hui. Un véritable « hameçon à fumeurs », a-t-il déclaré en live, ce jeudi 25 janvier 2024, « LE dispositif qui permet de passer, sans une transition trop raide, de la cigarette classique à la cigarette électronique ».
Entre son format, né pour se fondre parmi les fumeurs, son utilisation, plus élémentaire encore qu’un pod, ses 12 déclinaisons de saveurs, toujours réalisées sur une base tabac, et son tirage comme ses taux de nicotine, clairement développés pour répondre aux besoins de clopeurs tels que lui, la Nexi One correspond exactement à ce dont il a toujours rêvé : une e-cigarette au plus proche de la cigarette. « Quand tu vapes avec ça, c’est vraiment comme si tu fumais une clope », confie-t-il.
Et, pour ce vapo-fumeur, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que son efficacité se confirme. Depuis bientôt 2 mois qu’il l’utilise, Anakine n’a pas repris la cigarette. Alors, comme il le dit si bien : « après 34 ans de clope, si ça fonctionne avec moi, imaginez pour vous » !
En résumé : nos questions à Anakine sur la Nexi One
Bonjour Anakine ! Tu as eu plein de matos de vape, mais ça ne t’a jamais vraiment permis de supprimer totalement la clope… Combien de cigarettes fumais-tu par jour, malgré la vape ?
Bonjour Oneshot ! Eh bien, deux à trois paquets tout de même…
C’est quoi la vape idéale pour un fumeur comme toi ?
Celle qui m’empêche de fumer !
Personnellement, j’ai toujours tourné sur divers set-ups ou substituts selon les occasions, les envies. J’ai un petit pod, qui fait office de « tétine de nicotine constante », et ce que j’appelle « mon gros bazar » : une Aegis, une Centaurus ou une Vador pour « faire le malin » et profiter d’un bon juice, sans nicotine cette fois. Sans oublier les patchs (63 mg en tout) et les sachets de nicotine.
Désormais, et c’est ce qui a tout changé, j’ai la Nexi One en plus, qui est là pour me rassurer et calmer les envies pressantes (quand mon cerveau rabâche en boucle « il faut que je fume ! »). Avec ce modèle, ça le fait !
Depuis la Nexi One, tu ne fumes plus du tout… Qu’est-ce qui a changé la donne, d’après toi ?
Même si je continuais à fumer, j’avais un ras-le-bol de la clope. Marre de puer, de fumer juste par manque de nicotine. Et bien sûr, de claquer un pognon monstre dans tout ça.
Je me suis dit : mon temps de vie à venir est forcément plus court que celui que j’ai accompli. Mais ma vie est tellement géniale que si je peux allonger ce temps en arrêtant enfin, pourquoi ne pas le faire ?!
La Nexi m’a offert la solution, en me permettant de retrouver uniquement les aspects cools de la clope (sensations, satisfaction nicotinique, format…), sans les risques et autres inconvénients.
Résultat : je ne fume plus et j’observe déjà les bénéfices sur ma santé (retour du goût, de l’odorat…).
En résumé, la Nexi One, matériel de l’année ? À conseiller à tout débutant ?
Oui, et encore oui !
Pour moi, la Nexi One a un grand avantage : c’est une vape, mais elle est faite pour être utilisée comme une clope. Pour les fumeurs comme moi, ça change tout ! Dans les moments de grosse envie, c’est une alliée de taille, croyez-moi…