Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Stubby AIO par Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape
Stubby AIO

Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape s’allient pour créer un format AIO type Billet Box comme il n’y en avait pas eu depuis longtemps… Nostalgiques de la vape old school et amateurs de reconstructible en top coil, il est temps pour vous de découvrir la terrible Stubby AIO !

Présentation du pack Stubby AIO

La Stubby AIO est une cigarette électronique de type All In One, soit tout-en-un. Comme la prisée Billet-Box, elle adopte un style bien particulier : le compact épuré.

Dès le déballage, la Stubby AIO reste très énigmatique. Hormis son drip-tip 510 et son bouton power, elle choisit de ne rien dévoiler d’autre. Mais, qu’on vous rassure : les fabricants ne nous laissent pas face à une coque vide ! Pour percer à jour tous ses secrets, il suffit de s’intéresser à ses divers caches et panneaux aimantés.

En les soulevant, on comprend tout : la Stubby AIO renferme des trésors d’un autre temps, remis au goût du jour spécialement pour les vapoteurs expérimentés et amateurs de vape old school.

On retrouve :

  • Un écran monochrome, géré par un chipset propriétaire proposant jusqu’à 80 watts de puissance ;
  • Deux boutons de réglage pour naviguer facilement à travers ses paramètres et sélectionner le mode de vapotage souhaité (Power, Bypass, TC…) ;
  • Un emplacement dédié à un simple accumulateur 18650, accompagné d’une astucieuse molette destinée à régler la course de l’accu ;
  • Un port USB-C ;

Et enfin, un atomiseur catégorie poids lourd : le Stubby RDTA, un mastodonte de 8.5 ml de contenance !

Parfait compagnon de route, le Stubby RDTA est un atomiseur reconstructible de type Boro. Et en top coil s’il vous plaît !

Entre sa qualité, sa praticité et sa générosité, on ne peut qu’en faire l’éloge. On apprécie tout chez le Stubby RDTA, en particulier son plateau simple coil à quatre plots, qui invite droitier comme gaucher à un montage rapide et aisé.

Côté capillarité, aucune fausse note n’est à déplorer. Grâce à quatre câbles en acier, il garantit une vape toujours parfaitement saturée. Quant au remplissage, il est assuré par un système ingénieusement placé, qui permet de faire le plein sans avoir à sortir l’atomiseur de son nid douillet.

Et, niveau style de vape, si le DL semble privilégié, on peut tout de même atteindre du RDL voire du loose MTL sans problème. Ce, grâce à plusieurs air pins fournis !

Le petit truc en plus : outre le Stubby RDTA, la Stubby AIO peut accueillir tout tank Boro (comme le Satellite RBA par exemple). Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’adaptateur fourni dans le pack Stubby AIO.

Montage et utilisation

Côté montage, on est plutôt bien loti. Le deck est tout ce qu’il y a de plus simple à coiler. Grâce à ses quatre plots (système de vis à tête plate), le montage simple coil est notamment plus permissif.

Quelques petites habitudes sont à prendre au niveau du cotonnage, mais rien de bien méchant. Gardez simplement une bonne longueur de pattes pour éviter toute fuite ou problème de wick. Petite astuce : pour conserver un rendu pêchu, n’attendez pas la fin du réservoir pour recharger en e-liquide. Le wick est moins présent au fur et à mesure que le réservoir se vide.

Bien construit, le Stubby RDTA permet également une bonne gestion du flux d’air. Au centre du plateau, on vient installer l’un des trois inserts d’airflow fournis – de base, c’est le module ⌀ 3.5 mm qui est pré-installé. Au choix : réduire le flux d’air en installant le module ø 2.8 mm ou ø 2 mm, ou l’accentuer en retirant tout insert pour passer en 4.5 mm de diamètre.

Dernière astuce : lors de l’amorçage du coton, n’hésitez pas à bien le saturer en e-liquide, mais aussi à le replacer dans les rigoles, afin qu’il fasse correctement contact avec les mèches.

L’avis de la rédaction sur la Stubby AIO

Vous l’aurez compris, grâce à ses trois ingénieux papas, la Stubby AIO fait plus que de remettre au goût du jour le format AIO. Elle invite quiconque à (ré)expérimenter la vape reconstructible, en proposant un atomiseur top coil très bien pensé, et de 8.5 ml de capacité !

Le montage comme le rendu sont similaires à ce qu’on pourrait attendre d’un bon dripper. Seuls petits bémols du côté des plots de montage, qui pourraient apprécier l’ajout de guide pour aider, et du cotonnage, qui demandera peut-être un petit temps d’adaptation pour certains.

Hormis cela, la Stubby AIO reste très intéressante, surtout si vous recherchez un matériel d’inspiration Billet-Box très bien pensé. En plus d’un gabarit compact et d’une esthétique épurée, le kit est rempli d’astucieux systèmes, comme le petit engrenage pour régler la course de l’accu 18650 ou l’adaptateur pour intégrer tout autre Boro tank…

En définitive, c’est un grand oui pour cette Stubby AIO polyvalente et facile à vivre, réalisée avec brio par Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape !


Caractéristiques techniques de la Stubby AIO

Paramètres de l’appareil

  • Taille : 77 mm x 43 mm x 30 mm
  • Puissance : 80 W
  • Type d’accu : 1 x 18650
  • Rechargement : Chargeur externe / USB type C

Paramètres de l’atomiseur

  • Stubby RDTA
  • Matière du réservoir : PMMA
  • Capacité du réservoir : 8.5 ml
  • Remplissage : Par le devant
  • Plateau : Top coil, simple coil
  • Connexion : Boro

Packaging

  • Une Stubby AIO
  • Un Stubby RDTA
  • Un drip-tip 510
  • Un adaptateur Boro
  • Deux câbles acier
  • Trois inserts d’airflow
  • Un câble USB-C
  • Un sachet de pièces détachées
  • Une notice d’utilisation

La revue de la Studdy Aio en vidéo


1 Comment
  • yann

    J’ai ce kit depuis 15 jours avec le boro ether rba mtl, et franchement tout est bien pensé, simple compact et tres bien fini. Les ajustements sont parfaits. Pour le rendu saveurs du boro ether idem, enfin un reconstructible qui arrive presque a la cheville de mon berserker v1.5 !

    23 juillet 2023at15 h 07 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.