Une nouvelle fois, le Vapexpo, le salon des professionnels de la vape s’est tenu en avril. Pour cette édition, le salon se tenait à Lyon, attirant la plupart des professionnels du Sud de la France mais aussi les italiens et les suisses. Mais cette édition était un peu spéciale pour les habitués, cette fois ci le Vapexpo Lyon 2023 se tenait sur deux jours uniquement et était réservé exclusivement aux professionnels de la vape.
Vapexpo Lyon 2023 : le salon d’un secteur mûr
Si on devait faire un constat dans Oneshot concernant cette édition du Vapexpo, on dirait qu’on a pu apprécier la maturité du secteur, bien plus encadré et professionnel qu’il y a quelques années. Alors oui, certains regretteront l’absence des particuliers sur cette édition et on peut le comprendre. Mais les professionnels présents se sont régalés à travers toutes les nouveautés présentées par les exposants et qui arriveront bientôt dans les boutiques spécialisées pour le plus grand bonheur des particuliers. On retiendra notamment la nouvelle gamme de e-liquides du grossiste LCA, mais aussi la collaboration entre Pulp et Geekvape, le nombre incroyables de nouveautés matériels de Voopoo, la sublime gamme Cosmic Candy de Josh Noa ou encore l’ingénieux kit Starter des italiens de Kiwi Vapor. En bref, une édition où il était impossible de s’ennuyer !
Vapexpo Lyon 2023 : le débrief de Patrick Bédué
Lundi dernier, Patrick Bédué, le Président du Vapexpo, est venu nous faire son propre débrief avant de se concentrer sur les 10 ans du salon !
Et plutôt que de réécrire ce qu’a pu dire Patrick Bédué, retrouvez son intervention dans l’émission de lundi juste ici :