Vous le savez, les SBS, c’est ma passion. Et si vous ne le saviez pas, vous êtes maintenant au courant. En termes de compacité, elles sont difficiles à battre, et avec le bon atomiseur, elles peuvent être d’un esthétisme admirable. Les italiens d’Ennequadro reviennent avec un nouveau modèle, la Flexy 2, légère et ultra-compacte. Mais à presque 300€, on attend la perfection.
Par Tonton_La_Vape
Combien t’as dit?
Oui. Il faudra amputer l’héritage de vos enfants de la coquette somme de 280 € pour pouvoir poser vos mains sur cette petite merveille. Issue d’une série très limitée et disponible en 5 couleurs numérotées, la Flexy 2 est ce qu’on appelle dans le milieu, une licorne : si rare que de nombreuses personnes pensent qu’elle n’existe pas. Vous l’aurez compris, ce genre de matériel n’est pas pour toutes les bourses, et réservé aux plus attentifs des vapoteurs, tant les stocks sont limités.
Et la perfection?
Avec un chipset DNA 60, un poids plume et une compacité incroyable pour une box embarquant un 18650, la Flexy 2 n’a pas à rougir du côté technique. Deux types de finitions existent : l’une en aluminium anodisé existe en trois couleurs, l’autre en Delrin (POM) est déclinée en deux couleurs. Vous aurez donc le choix des armes pour créer la meilleure combinaison de couleur avec votre atomiseur favori. Il pourra accueillir un atomiseur de 24 mm de diamètre, et idéalement 28 mm de hauteur pour un ensemble aligné avec le top cap.
Le Flexy 2 est une option pour les plus puristes des vapoteurs.
Les finitions sont au niveau de ce qu’on peut attendre à ce prix. La boîte dans laquelle la Flexy 2 arrive n’a rien de notable, mais rien d’inhabituel dans le monde des box artisanales haut de gamme. La Flexy 2, possède un châssis monobloc et une construction simple qui la rend à la fois solide, légère et facilement réparable. Toutefois l’absence d’un port de charge USB-C est quand même dommage sur un mod de ce prix, surtout en 2023. Côté switch, la Flexy utilise les microswitchs embarqués du chipset DNA 60 qui proposent un retour ferme et satisfaisant. placé relativement haut sur la box, le bouton principal est confortablement placé sous l’index ou le pouce. Son poids plume est un véritable régal en poche ou dans la main, permettant de tenir la box du bout des doigts.
En conclusion
Le Flexy 2 est une option pour les plus puristes des vapoteurs. Ceux qui sélectionnent leurs accus en fonction de leur poids, ceux qui comptent chaque millimètre de hauteur de leur atomiseur à grands coups de kits nano, et ceux qui ne regardent pas la dépense. Avec 60 W sous le capot elle pourra être utilisée avec de nombreux atomiseurs du marché, pour peu que leur diamètre n’excède pas 24 mm. Pour les autres, une box Easy de chez Ambition Mods reste une solide alternative qui ne donnera pas de sueurs froides à votre banquier.