Lundi dernier, Oneshot Média a eu le plaisir de recevoir Patrick Bedué. Entre petites confidences et grandes indiscrétions, le Président du Vapexpo a profité de l’émission pour nous dévoiler ses jolis projets.
Les annonces de Patrick Bedué :
– Il n’y aura pas en 2014 de Vapexpo Paris, comme chaque année au mois d’octobre.
– A la place, notre homme et ses équipes nous concoctent un incroyable Vapexpo les 23, 24 et 25 mars 2024.
– La raison : le Vapexpo fêtera à cette date ses dix ans. L’occasion de mettre les petits plats dans les grands, et de fêter cela comme il se doit dans une belle et grande salle parisienne : Porte de Versailles, s’il vous plaît, rien que ça !
Vapexpo fête ses 10 ans à Paris Expo Porte de Versailles
“C’est un endroit mythique”, se réjouit le président. Vous l’aurez compris, Patrick Bedué ne boude pas son plaisir : “C’est un rêve qui s’accomplit, c’est la ligue des Champions… L’occasion d’organiser, comme nos voisins allemands, l’un des plus gros salons de la vape !”.
Il est vrai que la situation du lieu est idéale : Paris intra-muros, des hôtels et des restaurants tout près… Parfait aussi pour réunir exposants et professionnels du secteur, “des entreprises internationales et françaises, des petites comme des grandes enseignes, des industriels et des artisans… on veut vraiment que tout le monde soit là !”. Et pour cause, Porte de Versailles, ce n’est pas moins de 22000 m2. Pile la bonne taille pour rendre compte de la diversité du secteur et de l’effervescence créée par la vape. Et si tout n’est pas toujours qu’une question de taille, elle a quand même ici son importance et traduit une réalité : la vape est aujourd’hui un phénomène d’ampleur considérable.
Voilà pourquoi les équipes de Patrick travaillent déjà à ce Vapexpo qui se veut d’anthologie. Au programme, des surprises et des animations. Notamment, une salle de projections qui diffusera les films dédiés à la vape ainsi que la création d’un petit musée de la cigarette électronique, de ses balbutiements à aujourd’hui, qui réunira les modèles majeurs. Une bonne initiative pour faire découvrir l’univers de la vape et intéresser les médias, que Patrick Bedué espère bien voir venir en nombre. Et il pourrait difficilement en être autrement : en effet, cet événement sera une réelle démonstration de la force de la vape. A l’heure où elle est plus décriée que jamais, signifier aux politiques et aux médias l’engouement qu’elle suscite et le trafic qu’elle crée est primordial.
Et Oneshot est évidemment convié à y faire un grand live. Invitation notée, Patrick. En attendant, rendez-vous au mois d’avril, au Vapexpo de Lyon.