Une pointe d’originalité, un soupçon de créativité, pas mal de talent et beaucoup de travail… Bienvenue chez e.tasty ! De la conception à la commercialisation, Oneshot vous fait pénétrer dans l’antre du créateur de saveurs et vous en dévoile les secrets.
Article tiré du magazine Oneshot #12, par Sandra Bismuth.
Qui est e.tasty ?
Aujourd’hui à la pointe du développement en matière d’e-liquides, e.tasty est une entreprise française, fondée en 2018. Son ambition ; combiner saveur, qualité et innovation pour créer des produits parfaitement aboutis. Et combler les vapoteurs les plus exigeants, cela va sans dire !
Se donner les moyens de ses ambitions
Après quatre ans d’existence, e.tasty commercialise déjà une vingtaine de gammes nicotinées aux saveurs variées. Après avoir largement investi sur les équipements de son site, la marque conçoit et produit ses e-liquides au sein même de son unité de production, à Orléans. Et peut ainsi se targuer de maîtriser la chaîne de production de bout en bout, garantissant au passage la qualité des produits mis sur le marché. Aujourd’hui, elle poursuit sereinement son développement, après avoir gagné une belle capacité de production et atteint les 45000 fioles conditionnées par jour.
Les phases de création chez e.tasty
La conception d’un e-liquide est chaque fois l’occasion d’une nouvelle aventure, d’un projet à part entière qui mobilise les équipes.
Tout débute avec les incroyables créateurs de saveurs, les aromaticiens. Ils développent de nouvelles compositions aromatiques et ce, tout au long de l’année, afin d’anticiper au mieux les attentes des consommateurs. En effet, l’avis du client concernant les évolutions du marché est une réelle priorité. Les équipes Marketing et R&D travaillent ainsi main dans la main pour proposer de nouvelles saveurs aux panels de testeurs (des consommateurs et des professionnels du secteur, tous dans différentes zones géographiques de France). Suite aux résultats des tests sont alors sélectionnés les produits qui feront leur apparition sur le marché.
Et c’est au tour des infographistes d’entrer en piste. Leur mission : écrire l’histoire et dessiner l’univers graphique qui saura mettre en valeur le produit.
L’équipe marketing se charge ensuite de définir un package complet, destiné aux magasins indépendants comme aux franchisés. Supports de communication, PLV, échantillonnage, visuels pour les médias sociaux et site web… L’équipe de choc n’est jamais à court d’idées en matière d’outils de communication et marketing opérationnel.
Puis, place à la dernière phase, la distribution. Les produits sont exclusivement distribués en BtoB, auprès de boutiques spécialisées, de centrales d’achat et de franchises. E.tasty maîtrise parfaitement son réseau de distribution, et la marque est aujourd’hui présente dans plus de 1500 points de vente, formant un beau maillage géographique en France mais aussi à l’étranger. Les produits sont de même disponibles pour les boutiques en achat indirect, auprès de grossistes sélectionnés ; des partenaires historiques qui ont eu l’intelligence de faire confiance à e.tasty à ses débuts et qui continuent aujourd’hui encore de l’accompagner.
Un avenir sous les meilleurs auspices pour e.tasty
E.tasty a de beaux projets en cours : en tant que partenaire de boutiques spécialisées, l’entreprise souhaite aller plus loin à l’avenir dans leur accompagnement : des animations commerciales inédites vont voir le jour prochainement. Du côté des produits, là encore, la marque semble inépuisable et nous réserve de belles surprises ! Tenez-vous prêts, e.tasty compte bien rythmer les prochains mois de ses nouveautés, toutes plus créatives les unes que les autres !
La revue des e.tasty 7 (sept).
La revue des e.tasty Inspiration.
yann
Super gamme de jus, j ai une grosse preference pour leur fraise cremeuse !!!