Lost Vape ne se cantonne pas qu’au matériel pour débutant. Et pour cause, le fabricant chinois a le souci de vouloir satisfaire un large panel d’utilisateurs. Cette fois-ci, Lost Vape s’adresse aux vapoteurs soucieux de l’autonomie ainsi que les “cloud chasers” en demande d’un bon rapport qualité/prix/puissance. Ce leader mondial nous propose aujourd’hui une belle box qui en a gros sous le capot. Mesdames et messieurs, écartez les enfants, ouvrez les fenêtres et débranchez les détecteurs de fumée, place à la revue complète de la Centaurus M200 distribuée en France par Joshnoa & CO.
Présentation de la Centaurus M200 par Lost Vape
Back to the future avec la toute nouvelle box de Lost Vape, la Centaurus M200. Un look en aluminium anodisé sobre et élégant, ses dimensions de 93 x 56 x 26 mm en font un gabarit massif et compact à la fois. Juste de quoi embarquer 2 accus 18650 pour une autonomie conséquente, soit presque deux jours. Il sera possible de les recharger (même si ce n’est pas vraiment recommandé) via le port USB-C situé sous le bouton marche/arrêt de la box. La Centaurus dispose d’un écran TFT couleur de 0,96 pouces, réunissant toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement. Le chipset Quest 2.0 possède toutes les protections nécessaires et est capable de délivrer une puissance de 5 à 200 watts max, réglable via la molette qui fait également office de bouton fire. La Centaurus M200 propose deux modes différents, le mode puissance (wattage) et le mode DIY. Les côtés de la box sont équipés de portes amovibles, celles-ci sont aimantées et il sera possible de les changer selon votre goût. Pour finir, sous l’écran TFT, nous trouverons le bouton ON/OFF de la box.
Utilisation
Son utilisation est simple et précise, la Centaurus M200 propose seulement deux modes de vape. L’un est pour le réglage classique en watts et le second, pour une utilisation plus poussée. Lost Vape propose un switch surplombé d’une molette sur la face avant. Cette dernière permet d’effectuer tous ses réglages avec un seul doigt. La puissance, de 5 à 200 watts, se réglera en un clin d’œil en effectuant une rotation de la molette. Trois clics consécutifs sur le bouton switch permettent de verrouiller la puissance pour éviter de dérégler sa Centaurus M200 et brûler sa résistance.
Sur ce même bouton, on retrouve également un cercle éclairé par une LED qui indique via sa couleur, l’autonomie restante des batteries :
- Violet : 80 à 100 %
- Vert : 60 à 80 %
- Bleu : 40 à 60 %
- Blanc : 20 à 40 %
- Rouge : 0 à 20 %
Pour sélectionner le mode souhaité, il suffit de cliquer cinq fois sur la switch. Nous avons le choix entre “Normal mode” qui sera plus adapté aux clearomiseur équipés de résistances classiques pour une meilleure gestion de la puissance. Il y a ensuite le mode “RDA DIY mode” qui est plus enclin aux atomiseurs reconstructibles et aux utilisateurs experts. Enfin pour finir, sous l’écran se trouve le bouton ON/OFF pour allumer et éteindre la Centaurus M200, plus besoin de cliquer plusieurs fois sur la switch, ce système est rapide et très réactif.
Conclusion :
La Centaurus M200 nous ramène à l’époque du power vaping ou il était coutume de faire des gros nuages de vapeur. Alors on ressort les gros drippers, les doubles résistances fused clapton ou alien de son builder préféré et en avant la vapeur. La box est super qualitative, sobre et très élégante avec ses magnifiques gravures. À noter qu’il est possible de la customiser grâce à ses panels interchangeables. Gage de qualité, ces dernières tiennent très bien et il n’y a aucun jeu. Le fait de pouvoir tout régler avec un seul doigt est un vrai plus, c’est très intuitif. Le bouton fire avec sa roulette est très agréable à utiliser, on peut appuyer au centre ou bien sur n’importe quel côté. Et la LED est du plus bel effet. Le chipset est très réactif et gère bien les accus. La Centaurus M200 est une belle pièce à collectionner pour les amateurs de montages exotiques et de gros nuages.
Caractéristiques techniques de la Centaurus M200 par Lost Vape :
- Dimensions : 93 x 56.7 x 26 mm
- Poids : 152 g
- Matériaux : Alliage d’aluminium & Stainless steel
- Accu : 2 x 18650 (non fournis)
- Puissance : 5 – 200 watts
- Plage de résistances : 0,08 – 5,0 Ω
Packaging :
- 1 box Centaurus M200
- 1 câble type USB-C
- 1 notice d’utilisation