Nouvelle venue dans le monde des cigarettes électroniques jetables, la Flonq α est produit à Dubaï. Élégante, légère et discrète avec son design fin aux couleurs pastels, elle propose 6 saveurs différentes. Voici donc la revue de cette gracieuse device, la Flonq α.
Présentation de la Flonq α
Évolution de la Flonq 500, la version α (Alpha) est une cigarette électronique jetable (ou puff) qui a bénéficiée d’améliorations technologiques et qui procure maintenant jusqu’à 600 bouffées au lieu de 500. Son design fin, aux formes douces, sobre et élégant en fait un très bel objet. Elle mesure 100 mm de haut, 20 mm de large et 8.8 mm d’épaisseur. Chacune des 6 couleurs correspond à une saveur différente : Tabac, cerise, mangue, ananas, menthe et thé vert. La capacité en e-liquide de la Flonq α est de 2 ml et la teneur en sel de nicotine de 20 mg/ml. À noter que le coton utilisé dans la résistance est un coton japonais. L’embout buccal rectangulaire aux bords arrondis est agréable en bouche. Sa texture est lisse, contrairement au reste du pod qui lui est revêtu d’une matière soft touch très agréable. Une discrète diode est présente sur un côté et s’allume lorsque l’on vape, signe que la batterie de 370 mAh contient toujours de l’énergie. Avec le packaging, est livré une bande de stickers permettant de personnaliser sa cigarette électronique. Utile si l’on veut différencier sa Flonq α lorsque l’on se retrouve avec d’autres utilisateurs de ce matériel.
Utilisation de la Flonq α
L’utilisation de la Flonq α est ce qui se fait de plus simple dans le monde de la cigarette électronique puisqu’il n’y a rien d’autre à faire que d’aspirer. Il aura fallut bien sûr au préalable avoir ôté les protections : silicone pour l’embout buccal et autocollant sur l’airflow. Lorsque l’aspiration ne crée plus de vapeur et que la diode ne s’allume plus, c’est qu’il est temps de changer sa Flonq α pour une neuve.
Notre avis
L’équipe a eu un coup de cœur unanime pour le design et la prise en main de cette Flonq α. Élégante et discrète, elle n’est pas « tape à l’œil » avec ses couleurs pastels. Les saveurs fruités sont très agréables, le frais n’est pas présent dans toutes les recettes et quand il l’est, c’est de façon maitrisée. Les arômes assez réalistes ne sont pas surdosées en sucre et cela change des autres puffs du marché, dans le bon sens. Une saveur tabac est présente, et c’est un bon point, car un fait assez rare encore une fois sur le marché. Son système d’autoswitch (ou autodraw) est annoncé avec une réaction de 0.2 secondes, et lors des tests, nous avons pu constater qu’il est en effet très réactif. Il en va de même avec l’airflow, orienté MTL qui est très silencieux, juste et agréable.
Le système des pods jetables n’est pas très écologique ni économique sur le long terme, mais la Flonq α est néanmoins un modèle que l’on conseille vivement lorsque l’on est un fumeur qui veut passer à la vape et que l’on recherche le produit le plus simple d’utilisation.
À noter que la société Plonq qui produit la Flonq α recherche des partenaires commerciaux pour son développement européen.