Quand on tombe sur les photos du père lolo sur Insta, l’oeil s’arrête. Quelque chose fait « tilt » dans le cerveau et l’on a envie d’en savoir plus sur son univers. Après avoir parcouru son Instagram, on comprend que son cerveau à lui… doit « tilter » à tous les étages et pas qu’une fois… Voici donc en interview : Le père Lolo !
Article extrait du Magazine Oneshot 10
Photos : Le père Lolo
Si tu devais décrire “Le père Lolo” en quelques lignes, ça donnerait quoi ?
Beau gosse, musclé, stylé avec une chevelure hors du commun et une barbe à faire rougir le père Noël… nonnnnn je plaisante bien évidemment. Plus sérieusement, je suis un gars simple avec des valeurs à l’ancienne, un fou qui croque la vie à pleines dents. Je ne cherche pas à m’identifier à qui que ce soit ou à me donner un genre. Je suis quelqu’un d’entier, avec mes qualités et mes défauts… On me prend comme je suis ou on ne me prend pas. J’ai toujours eu pour seul principe de vivre chaque jour en donnant le maximum et d’en tirer du positif… Ça rend clairement la vie bien plus belle.
Comment la vape est-elle venue à toi ?
Le pur hasard, j’ai fait la connaissance d’un jeune qui vapotait sur du gros matos, gros nuage et qui faisait des tricks, j’étais encore fumeur et je trouvais cela plutôt drôle. À force de discussions, j’ai décidé d’essayer son matériel et de tester plein de saveurs. J’ai finalement trouvé un liquide fruits rouges (dont je ne me rappelle plus du tout ni la marque ni le nom) qui m’a plutôt accroché… le lendemain je partais en shop acheter ma première vapote et mon premier liquide. Je me souviens avoir commencé sur une pico avec un mélo. Trois mois plus tard, je passais sur reconstructible et je testais mon premier liquide gourmand… et là ce fut la révélation. Je suis devenu accro, passionné et collectionneur de matériel et de juices.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur les réseaux sociaux ?
J’étais depuis très longtemps sur Facebook sur le plan perso et pro, mais je ne connaissais pas du tout Instagram. Des amis m’ont montré plusieurs photos de matos de vape sur cette plate-forme et je me suis dit « pourquoi pas, ça pourrait être marrant de faire des photos pour le fun » . L’aventure vape / réseaux débutait. Le jeu est très vite devenu plaisir et j’ai tenté beaucoup de styles de photos différents jusqu’au jour où j’ai dérapé. J’ai laissé parler mon côté «allumé» et étonnamment j’ai été très rapidement encouragé dans ce style. C’est à partir de ce moment-là que les personnages sont nés et ont pris la place sur chaque photo.
Désormais, quelle place occupe cette activité dans ta vie ?
Énormément de place, mais c’est un plaisir à chaque fois, une partie de rigolade, de prise de tête personnelle, de satisfaction, de blague, de chambrage, et de nombreux fous rires avec celle qui m’accompagne et me supporte dans mes délires. Chaque photo ou vidéo vient d’une longue réflexion et de pas mal de travail, mais au final c’est toujours un bonheur de présenter un liquide ou un matériel qui me plaît tout en jouant avec l’auto dérision et la folie, mais tout en restant fidèle à la présentation.
Comment prépares-tu et sélectionnes-tu tes photos ?
Oh, mon Dieu ! Alors là on entre dans un sujet de fou. J’admire les instagrameurs (ses) qui en quelques minutes ont l’idée du cliché parfait, mais ça me rend plus dingue que je ne le suis déjà. Perso je commence par chercher et trouver le personnage qui correspondra le plus possible au juice que j’ai dans les mains et c’est bien là que ça pose problème… j’ai beaucoup trop de monde dans ma tête et chacun a son mot à dire et personne n’arrive à s’entendre. Bref une fois que j’ai mis tout le monde d’accord, il faut que je mette en forme le personnage (maquillage, déguisement, grimace, mise en scène, etc.). C’est souvent à ce moment-là que mes idées entrent en conflit avec la réalité. Enfin, lorsque j’ai réussi à faire tout cela : c’est parti pour les photos ! Et oui je dis bien LES, je prends des quantités de photos incroyables et finalement j’en sélectionne 3 ou 4 que je retouche de manière à ce que le jus soit bien en évidence. Heureusement que je suis bien entouré, parce que croyez-moi, j’aurais craqué depuis longtemps (rires).
Quelles sont les difficultés auxquelles tu as dû faire face avec les réseaux sociaux ?
Alors très honnêtement je n’en ai rencontré aucune. Les réseaux m’ont apporté beaucoup et continuent de le faire. Je n’ai jamais eu de réels soucis, peut-être aussi parce que je ne me prends pas au sérieux et que je suis droit dans mes baskets. La vape est une passion et un plaisir donc les réseaux sont juste pour moi un moyen de partager ma passion avec des amis, des vapotos et toutes personnes qui aiment ce milieu. La seule chose qui a été assez compliquée a été de réussir a trouver un style qui pourrait plaire aux autres et apporter un peu de bonne humeur. J’espère réussir à le faire et j’essaie chaque jour de monter un peu plus le niveau pour ajouter un peu plus de gaieté.
Que t’a apporté Instagram ?
Que du bonheur j’ai rencontré des personnes merveilleuses qui sont devenues pour certaines des potos, pour d’autres des amis. La première personne à m’avoir pris sous son aile a été Mr Nicolas qui m’a aidé, conseillé, soutenu, supporté… à la longue j’ai décidé de l’adopter ou c’est plutôt lui qui m’a adopté, il est devenu mon fiston. Étant un grand fan de la marque Religion Juice et à force de poster les jus de la marque, j’ai été invité à faire mon premier live OS par la team Religion et à la fin de la soirée mon Jay m’a annoncé qu’à partir de ce jour je faisais partie de la team. Ils sont devenus une nouvelle famille, des personnes avec un coeur énorme sur qui on peut compter à tout moment et dont le life style me correspondait en tout point. Chaque membre m’apporte beaucoup, je les admire tous et nos délires sont des moments uniques. Ma vie a pris un nouveau tournant lorsque ma compagne a vu une offre d’emploi dans le milieu de la vape, j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai postulé : Après deux entretiens, j’ai intégré le poste de responsable commercial secteur Nord pour le laboratoire Lips France chez qui je m’épanouis pleinement et qui me permet de vivre ma passion sans frein ni condition et pour cela je les remercie.
Si tu devais nous raconter un bon souvenir lié à cette activité, quel serait-il ?
Madre mia, il y en a tellement, mais je pense que mon meilleur souvenir fut mon intégration dans la team Religion. Le jour où j’ai pu parler avec tous ces fous, j’ai eu l’impression de discuter avec les membres du groupe ACDC. C’était incroyable pour moi… J’étais un petit instagrameur qui faisait son petit délire dans son coin et qui du jour au lendemain rentrait dans le monde des grands. Et dire que maintenant je suis leur souffre douleur (rires)… Le spécialiste dans ce domaine c’est Toto qui me donne beaucoup de love à chaque coup de fouet.
Quels sont les 3 conseils “Le père Lolo” pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?
Je ne suis personne pour me permettre de donner des conseils, mais je peux dire les trois règles que j’applique et si ça peut aider j’en serais heureux.
- Premièrement, être honnête et vrai. Je ne vends rien je ne propose rien. Je partage juste ce que j’aime vraiment. Rien de plus ! Et si ça me plaît, je fais en sorte de le mettre en valeur.
- Deuxièmement, se casser la tête pour essayer de sortir une photo ou vidéo dans son délire, avoir sa propre image, sa propre marque de fabrique.
- In fine, ne jamais faire ça pour avoir quelque chose en retour. J’ai toujours fait mes photos ou vidéos par passion et je n’ai jamais rien attendu en retour. Quand je poste sur insta, mon bonheur c’est le moment où les vapotos commentent mes délires. Si je sens qu’ils se sont marrés ou qu’ils me prennent pour un fou… j’ai gagné ma journée. Alors prenez du plaisir, n’attendez rien et restez vrai… Bref soyez rock’n’roll !