L’inépuisable société Aspire agrandi sa gamme Flexus avec le Flexus Blok. Après le pod Flexus Q, la version plus imposante le Stik, voici le modèle mini box. On se retrouve donc avec une cigarette électronique au format box qui nous promet une belle autonomie, et toujours avec les mêmes résistances AF qui fonctionnent à merveille. N’attendons plus, voici la revue !
Présentation Flexus Blok
Le Flexus Blok est une mini box de forme rectangulaire qui mesure 41.6 mm de large, 17.5 mm d’épaisseur pour 88.5 mm de haut, son poids est de 85 g. Il est disponible en 6 coloris : pearl, gun metal, snow mint, miami pink, fuschia et black. Il dispose d’une batterie de 1200 mAh et d’une recharge en USB-C à 1 A. La capacité du pod est de 3 ml avec un driptip amovible de diamètre 510 standard. Le Flexus Blok dispose d’un airflow réglable sur le dessus, permettant de passer d’une vape MTL à une vape RDL. Les résistances interchangeables sont les très bonnes AF Mesh 0.6 Ω (15-18W) Kanthal AF et AF Mesh 1.0 Ω (12-15W) Kanthal AF. Une diode intégrée dans le logo Aspire permet de visualiser le mode de puissance sélectionné.
Utilisation
L’utilisation de ce Flexus Blok est des plus limpide. Il dispose d’un auto-draw qui lui permet de vaper sans appuyer sur le bouton situé sur la tranche. Le remplissage en eliquide se fait très facilement en faisant coulisser un petit curseur sur le coté du pod. Il en va de même pour le réglage d’airflow qui lui aussi se règle à l’aide d’un petit curseur situé sur le haut, près du driptip. Pour changer la résistance, il suffira de la déclipser pour en mettre une neuve. Nous vous conseillons de faire cette manipulation lorsque la cartouche pod n’est presque plus remplie d’e-liquide. Le Flexus Blok possède 3 modes de puissance que l’on peut choisir en appuyant 3 fois sur le switch. La diode située à l’intérieure de la lettre “a” du logo Aspire changera alors de couleur : Vert (intense), bleu (moyen) et rouge (faible). Le rechargement se fait avec un câble USB-C fournit dans le kit que l’on branchera sur la tranche, juste sous le bouton. La recharge complète prendra plus ou moins une heure. Il est possible d’éteindre le pod en appuyant 5 fois rapidement, il faudra faire de même pour le rallumer.
Conclusion
Le flexus Blok est plutôt agréable à vivre. Son utilisation est bien pensée : le réglage d’air flow, le remplissage et le changement de résistance sont à la portée de tous. Son petit format lui permet de se glisser aisément dans une poche et d’avoir une bonne prise en main. Sa batterie de 1200 mAh et sa capacité de 3 ml sont très appréciables, mais la cerise sur le gâteau est vraiment la résistance AF Mesh qui est l’une des meilleurs du marché actuellement pour le rendu saveur. Il faut aussi noter l’absence de fuite et de condensation importante sous la cartouche pod, un vrai gage de qualité et de tranquillité. Pour résumer, si le form factor vous plait, vous ne devez pas hésiter, c’est une valeur sûre.
Packaging
- Le kit Flexus Blok est livré avec :
- Un mod batterie
- Une cartouche pod
- Un driptip
- 2 coils : 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W)
- Un câble USB-C
- Une notice d’utilisation