Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Interviews  / Cloud Vapor raconte Hellfest
Cloud Vapor

Oneshot Média a reçu Félix et JB, de Cloud Vapor. De retour du Hellfest, tous deux sont venus nous partager leur folle expérience : être la première enseigne de vape représentée sur un festival, et qui plus est, l’un des plus importants au monde !

Ravis de cette parenthèse métal, rock n’roll et vape, les garçons nous racontent avec enthousiasme ces quelques jours de festival qui leur auront permis d’être en contact direct avec le consommateur, eux qui ont bien un site mais pas de boutiques. “C’était hyper enrichissant d’échanger avec des gens qui connaissaient nos produits, d’avoir leurs retours, mais aussi de présenter notre marque et notre philosophie à tout le monde”, explique JB. Et du monde, ils en ont eu : “C’était impressionnant. Il fallait gérer les flux, car la plupart du temps, les festivaliers arrivaient par vague entre les concerts.” L’équipe estime d’ailleurs à 2000 le nombre de personnes passées sur le stand Cloud Vapor ! Néanmoins, nos invités avouent ne pas avoir d’idée du nombre de fumeurs convertis à la vape, “nous avons de bons retours, et nous en sommes ravis mais comment savoir si certains, qui ont testé la vape pendant le festival ne sont pas d’ores et déjà retournés à la cigarette ?”.

Concernant le public venu à leur rencontre, Félix explique ne pas avoir rencontré de profil type : “Parfois, les gens venaient sur le stand entre copains, l’un achetait et les autres finissaient par se laisser tenter… Nous avons aussi fait la connaissance de fumeurs ayant eu une expérience malheureuse avec la vape il y a plusieurs années. Ils ont redécouvert avec nous la cigarette électronique, lors du festival, via des produits simples mais qui ont radicalement évolué. Nous sommes ravis d’avoir reconnecté à la vape ces personnes que nous avions perdues ; la faute à une mauvaise expérience en boutique…”. Sans oublier les vapoteurs en panne de liquide, ceux qui ont perdu leur e-cigarette dans un pogo ou encore les afficionados en quête d’une vapoteuse souvenir, estampillée du logo Hellfest…

L’enjeu était en outre de parvenir à sensibiliser les fumeurs, sans les culpabiliser, à la vape. Mission accomplie pour Cloud Vapor qui a su créer un lien avec le public, mettre en confiance et prolonger la discussion pour faire découvrir les avantages et de la vape. “Et quelle satisfaction de voir certains revenir le lendemain, nous raconter qu’ils n’avaient pas touché à leur paquet de cigarettes depuis leur visite sur notre stand !”. On les croit sur parole !

Et si vous aimez les petites indiscrétions, Félix et JB nous révéleront, au fil de l’émission, le cachet de Metallica pour participer aux festivités, les préférences des métalleux en matière d’e-liquides, ou encore le stand qui a le plus cartonné sur le Hell City… Et même le nom du groupe dont le chanteur a été pris en photo avec les produits Cloud Vapor, oui, oui ! Bon, il s’agit du chanteur de Sepultura… qui d’ailleurs, vape de la menthe… mais chut, pas un mot…

Et encore merci à eux d’avoir aussi porté le message et les couleurs de Jesuisvapoteur dans cet emblématique festival avec des flyers et des goodies JSV !

Cloud Vapor raconte Hellfest en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.