Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit Riok par Alfaliquid – Revue

Est-il encore nécessaire de vous présenter notre partenaire français Alfaliquid ? L’un des précurseur en termes de développement de eliquides sur notre territoire. En ce qui concerne le matériel, Alfaliquid est tout autant soucieux des multiples besoins de futurs vapoteurs afin d’établir un sevrage tabagique, autant que faire se peut, le plus adapté. Effectivement, il est parfois difficile pour un primo-vapoteur de choisir son premier matériel tant il existe pléthore de formats différents. Alfaliquid a fait le choix du format tube en nous proposant le Kit Riok, et c’est un choix plutôt judicieux.

Présentation du Kit Riok

Le kit Riok est composé d’un clearomiseur et d’un mod électronique au format tube, old school, mais vous savez ce qu’on dit : « c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes (ou confitures) ! » Ergonomique, compact, performant avec un rendu de saveurs précis, voilà ce qui le caractérise.
Le clearomiseur est doté d’une bague pour contrôler la gestion du flux d’air vers la résistance. Cette bague est crantée via un système de roulement à bille afin que celle-ci ne se dérègle pas de façon inopinée, lui permettant de garder une arrivée d’air efficace et précise allant d’une ouverture serrée type MTL jusqu’à une ouverture plus ouverte type DL restrictif.
Le remplissage s’effectue aisément par le dessus du tank via un système « slide ». Pour ce faire, nul besoin d’enlever le drip tip, il suffit de pousser à l’endroit indiqué et de faire glisser le top cap jusqu’à laisser apparaître l’ouverture pour y remplir 2,3 ml qui sera contenue dans un tank en verre.
Niveau batterie, nous sommes sur une autonomie de 2000 mAh et qui permet jusqu’à 3 modes de niveaux variables en fonction de la résistance utilisée. Les résistances disponibles pour le clearomiseur RIOK sont au nombre de 3. Vous pourrez choisir entre la 0.4 ohm (entre 25 et 29 W), la 0.7 ohm (livrée dans le kit, entre 13 et 16 W) et enfin la 1 ohm (entre 10 et 12 W). La puissance de la batterie permet de varier la puissance de 8 à 25 watts.
Le setup complet en acier a un diamètre de 22 mm et une hauteur de 130 mm. Il est disponible en version noire, acier, bleue et anthracite.

Kit Riok


Conclusion

Alfaliquid nous propose ici une cigarette électronique simple et sans prise de tête. Le kit est complet et la restitution des saveurs avec les résistances Riok est très correcte. Le kit Riok est sobre, classe, tout en possédant la puissance nécessaire et adéquate pour un débutant qui n’aura pas à ce soucier des réglages selon la résistance utilisée. De plus le kit Riok est équipé d’un connecteur USB-C, lui conférant une recharge ultra rapide, et ça c’est plutôt cool. Je vous conseille vivement de visionner la revue vidéo faite en live par Nukevapes pour plus de détails tout en appréciant sa belle voix d’ancien chanteur de métal 🙂

La revue du Kit Riok en vidéo

https://youtu.be/jcSqtbItEKw
Kit Riok

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 130 x 22 mm
  • Matériaux : acier inoxydable / verre
  • Plage de puissance : 3 niveaux variables en fonction de la résistance
  • Résistances compatibles : Riok
  • Résistance mini acceptée : 0,3 Ω
  • Modes : / Autonomie : 2000 mAh
  • Type de chargement : USB-C
  • Contenance : 2,3 ml
  • Type d’atomiseur : prêt à l’emploi
  • Tirage : serré / aérien restrictif
  • Débit d’air : réglable par le bas
  • Remplissage : par le haut


Contenue du packaging

  • 1x batterie Riok
  • 1x clearomiseur Riok
  • 1x résistance Riok Mesh 0,7ohm
  • 1x câble USB-C
  • 1x notice d’utilisation

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.