La décennie a démarré par une année inédite pour l’humanité. Oneshot Media a décidé d’aller à la rencontre des entreprises de vape pour savoir comment elles avaient vécu cette crise de Covid-19. Voici les réponses à nos questions de la société LIPS, fabricant de e-liquides.
Interview de Jonathan Harvey, Responsable Marketing Opérationnel.
Article tiré du Oneshot Magazine #6
Qu’est-il né de cette crise ?
Une nouvelle marque de produits biocides ! Nous avons développé une gamme d’hygiène et de désinfection suite à la pénurie qui a frappé le pays en mars dernier. Aujourd’hui, EXIGIÈNE souhaite apporter des solutions efficaces pour les pros et les particuliers afin de lutter contre le virus.
Quels sont à votre avis les enjeux majeurs des fabricants d’e-liquides aujourd’hui ?
Il nous faut fidéliser, attirer de nouveaux clients et surtout convertir de nouveaux fumeurs vers la vape.
Pensez-vous que l’on puisse encore innover dans la création de recettes d’e-liquide ?
Bien sûr, si on prend un parallèle avec la cuisine, on est loin d’avoir fait le tour ! D’un point de vue gustatif, il y a encore des terrains inexploités. Des travaux en recherche & développement sont encore à mener afin de proposer des produits toujours plus efficaces pour le sevrage tabagique et adaptés à des palais de plus en plus exigeants.
Quels sont les freins actuels qui vous brident dans l’évolution rêvée de votre entreprise ?
La mauvaise presse et les fake news ne nous aident pas à promouvoir le marché. Nous continuons tout de même d’apporter de l’information fiable aux consommateurs grâce à la veille scientifique effectuée par nos docteurs et la montée en compétences de nos équipes via différentes formations.
Un avenir sans salon professionnel est-il possible ?
On ne le souhaite bien sûr pas. Les salons pros sont les vecteurs principaux pour communiquer et présenter de nouveaux produits à nos clients. La rencontre avec nos partenaires lors de ces moments nous manque terriblement !
Le digital va-t-il prendre plus de place au sein de Lips ?
Nous sommes déjà très actifs sur le web en général, c’est un canal devenu indispensable aujourd’hui. Nous allons continuer dans ce sens, que ce soit sur les réseaux sociaux, notre site marchant ou institutionnel. Nous pensons notamment organiser plus d’évènements digitaux en 2021.
Comment voyez-vous Lips en 2025-2030 ?
Nous souhaitons devenir un acteur majeur dans la réduction des risques. Nous entreprenons une montée en compétences de nos équipes avec le recrutement de profils qualifiés et formés. L’amélioration continue de nos processus qualité (certifications, normes) sera un point clé sur les prochaines années, en gardant dans le viseur la satisfaction client.