Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Cigarette électronique / Innokin : une brève histoire de la vape
Innokin

Innokin, une brève histoire de la vape est un article tiré de notre dossier “10 ans de Vape” du ONESHOT Magazine #5. Nukevapes nous raconte une marque qu’il connait bien et qui fêtera 10 ans d’existence cette année !


Plus je vieillis, plus mes vannes sur Star Wars tombent à l’eau. À l’instar d’un jeune qui me regarde avec un air de “ça a l’air marrant ton truc mais j’ai pas compris ta blague”, je me retrouve régulièrement confronté au regard hagard de mes semblables, digne d’un merlan tout juste sorti de la poêle, quand je parle d’histoire de la vape. Et comme Innokin (et je le dis depuis des années) est pour moi, l’une des plus significatives marques dans l’univers de la vape, j’ai décidé de vous en parler ici.

Nukevapes


Innokin ? Ha ouais, le Zenith ?

Innokin est considéré par de nombreuses personnes comme l’un des fabricants les plus iconiques de la vape. C’est aussi l’un des plus anciens. Fondée en 2011 à Shenzhen, Cette petite entreprise dispose désormais d’une usine de 10 000 m² et est distribuée dans quelque 10 000 vape shops à travers le monde. Avec 574 brevets dans leur besace, ils ne sont pas non plus en reste en termes d’innovation. Avec leur récente collaboration avec les deux géants (légèrement alcooliques) de la vape que sont Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis, Innokin grave dans le marbre la devise qu’ils ont toujours suivie à la lettre : créer du matériel simple d’utilisation pour les fumeurs.

Innokin

Avec 574 brevets dans leur besace, ils ne sont pas non plus en reste en termes d’innovation


Chez Innokin, on vape et ça se voit.

Depuis leur premier clearomiseur, l’iClear 16, jusqu’à aujourd’hui, Innokin a toujours innové, quitte à parfois prendre des risques ou des partis pris audacieux. L’un des mods les plus marquants dans leur histoire reste pour moi le SVD : un mod tubulaire embarquant un chipset Evolv avec une qualité de fabrication sans précédent dans l’industrie chinoise, qui montrera au monde que la chine aussi peut faire de belles choses. Exit le laiton chromé, place à l’acier inox. Mais le SVD est long, gros et ne rencontre pas le succès qu’il méritait. Peu de temps après arrive le iTaste MVP, mod qui reste pour moi le mod le plus marquant de l’histoire de la vape. Ce form-factor de box, avec une batterie incluse, son mode d’utilisation on ne peut plus simple, qui fait aussi office de power bank, démocratise la box. Succès immédiat. La version 5 propose désormais une lampe de poche, une montre, un ajustement automatique de la puissance en fonction de la résistance et fait toujours office de powerbank. Il n’est donc pas farfelu d’imaginer que la version 10 sera munie d’un décapsuleur, d’un GPS et d’un navigateur internet.

Le iTaste MVP reste le mod le plus marquant de l’histoire de la vape.


Je vous disais plus haut qu’Innokin n’a pas hésité dans sa carrière à prendre des risques. Parlons un peu de Cool Fire 2 : un mod 18350, qui ressemble carrément à une grenade. Il reprend d’ailleurs le système de variation de tension à bague rotative à détente (si si, je vous jure) du très célèbre iTaste 134, vendu dans une boîte renforcée semblable à celle d’une arme. Mais il est lourd, trop lourd et trop gros, et inutile. Mais tellement sexy qu’il rencontrera quand même un franc succès parmi les plus geeks des vapoteurs qui lui trouvent un air de “sabre laser” (cf : introduction de cet article) mais déplorent qu’il ne soit pas livré avec un sac à dos. Innokin corrige le tir avec le iTaste 134 mini qui reprend le même chipset et embarque la même batterie, mais est 20 % plus petit. Oh, Innokin.

Innokin

Quand les Américains s’en mêlent.

Je le disais plus haut, Phil Busardo et Dimitris collaborent depuis quelques années maintenant avec la marque pour apporter leur vision ciblée sur l’arrêt du tabac. Et Si vous regardez ce magazine avec les mêmes yeux que Kevin quand je lui dis” Koooosh… Je suis ton père”, ce sont en quelque sorte, les deux papas de tous les reviewer de vape du monde.

Et ces deux-là prennent l’arrêt du tabac très au sérieux. Loin des “unboxers” et autres Instagramers, leurs armes ne sont pas le hashtag et un appareil photo dernier cri, mais un oscilloscope et leur inébranlable foi dans la vape et son efficacité. Les premiers atomiseurs nés de cette collaboration seront le Ares, un reconstructible MTL assez simple d’utilisation et le Zenith, un clearomiseur pour commencer la vape sans trop de difficulté. Depuis, ils travaillent d’arrache-pied à sortir de nouveaux modèles toujours innovants, toujours performants, et qu’ils peaufinent avec le même soin et la même exigence que leurs tests sur youtube.

Ces deux-là prennent l’arrêt du tabac très au sérieux.

Ha ! En fait Dark vador c’est le père de Luke Skywalker !

Exactement. Vous êtes désormais prêts à vous jeter à l’eau et à tester un produit Innokin, n’importe lequel, et de comprendre par vous-même, pourquoi cette marque est si importante aux yeux des vapers “old-school”. Et si vous vapez déjà sur un Zenith ou un Zlide, dites-vous que vous tenez dans vos mains l’aboutissement de 10 ans de travail, d’erreurs, d’audace et d’abnégation d’une marque qui a su rester fidèle aux clients les plus importants de tous : les fumeurs.



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.