Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Pods Fermés  / Système ouvert, système fermé : quelle différence ?

Quand on commence la cigarette électronique, deux grands types de produits s’offrent à vous : les systèmes ouverts et les systèmes fermés. Deux types de produits bien différents et pourtant semblables en plusieurs points. Pour vous aider à vous y retrouver, Axel de Vype vous explique les différences et les points communs entre un système ouvert et un système fermé, pour vous aider à choisir en pleine conscience !

Commençons par le plus simple et accessible d’entre-eux : le système fermé.

Cigarette électronique à système fermé, kézaco ?

Si on devait résumer les systèmes fermés en une expression ce serait “non-remplissable”. En effet, comme l’explique très justement Axel dans cet article, les systèmes fermés sont dotés d’une batterie, de cartouches et de e-liquides. Dans cette configuration, les cartouches contenant le e-liquides sont scellées et ne peuvent pas être remplies de nouveau par le vapoteur. Mais alors, quels intérêts présentent les systèmes fermés ?

Tout d’abord, grâce à leurs cartouches pré-remplies, ces derniers sont beaucoup plus faciles à utiliser. Ils permettent d’arrêter de fumer sereinement, sans maîtriser tout le jargon technique lié à l’e-cigarette. Comme le rappelle Axel de chez Vype, les systèmes fermés sont également plus compacts, plus nomades et donc plus faciles à adopter au quotidien. Ils possèdent également un atout sanitaire, en ne laissant pas le vapoteurs mettre ce qu’il veut dans la cartouche, les systèmes fermés permettent de contrôler exactement ce qui est inhalé, réduisant ainsi le risque de e-liquide frelatés ou au dosage inadapté.

Cependant, beaucoup trouvent ces systèmes fermés trop contraignants. Pourquoi ?

Systèmes ouverts, un avant-goût de liberté ?

Comme les systèmes fermés, les systèmes ouverts sont composés d’une batterie, d’un clearomiseur et de e-liquide. Cependant, le clearomiseur des systèmes ouverts est remplissable, contrairement aux systèmes fermés. Cela permet au vapoteur de choisir la saveur qu’il va inhaler mais aussi le taux de nicotine et la composition en PG/VG.

Beaucoup plus autonome, le vapoteur a alors une parfaite maitrise de ce qu’il vape. Cependant, cela peut paraitre également très contraignant pour un débutant. En effet, remplir son clearomiseur, changer sa résistance et choisir le e-liquide peuvent sembler être des manipulations un peu compliquées quand on commence la vape.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises telles que Vype se sont davantage concentrées sur les systèmes fermés, plus sûrs, plus faciles à conseiller mais bien plus complexes à développer. Retrouvez d’ailleurs l’interview de Vype pour Oneshot Media concernant leurs processus de développement, cela vous donnera une idée de la complexité de telles démarches.

Ouvert ou fermé, que choisir ?

Pour choisir votre première e-cigarette, il y a plusieurs questions à se poser. Que recherchez vous ? Un setup compact et nomade à emmener partout ? Une nouvelle expérience en tout autonomie ?

Un peu plus cher et un peu moins écologique, nous conseillons toutefois les systèmes fermés aux aventuriers un peu frileux, car ils restent plus pratiques et plus faciles à adopter. Le ePod Vype serait, à notre sens, le meilleur équipement pour commencer avec ce type de produits.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, penchez-vous sur les systèmes ouverts. Allez en boutique, renseignez vous sur le fonctionnement de ces derniers et apprenez à les adopter ! Retrouvez également sur Oneshot Media de nombreux grands dossiers qui vous aideront à les maitriser.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.