Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Non classé / LUXE PM40 par Vaporesso : le parfait entre-deux ?
pm40

Si vous êtes à l’affût des nouveautés, vous n’êtes pas passé à côté de la lignée Luxe du fabricant chinois Vaporesso. Box, pods, kits… Luxe est une gamme complète d’équipements pour débutants et/ou experts à la recherche de setups aussi élégants que compacts et performants. Bref, une gamme pensée pour le quotidien ! En cette fin d’année 2020, Vaporesso complète cette gamme avec kit pod Luxe PM40.

Comme son nom l’indique, le PM40 est un kit d’une puissance maximale de 40 watts. Situé entre les pod et les kits, il est doté d’une batterie de 1800 mAh et de cartouches remplissables. Une sorte de mini box accompagnée d’un mini clearomiseur. Ingénieux !

Mais qu’en est-il des performances ? Le Luxe PM40 peut-il vraiment remplacer un kit traditionnel ?

D’un point de vue purement technique, le PM40 semble s’adresser aux vapoteurs confirmés, malgré sa simplicité d’usage. Batterie de 1800 mAh rechargeable via USB type C, cartouches remplissables de 4 ml, coils interchangeables en Mesh… La panoplie idéale pour les vapoteurs en quête de performances. Le Luxe PM40 est également muni d’un ariflow réglable situé sur la face de la box. Bien pensé, ces arrivées d’air se règlent grâce à un petit curseur qui libère ou resserre les arrivées situées sur les côtés du kit. Cela vous permettra de trouver votre tirage idéal !

Les coils fournis sont, comme mentionnés plus haut, conçus en Mesh ce qui garantit un rendu de saveurs généreux et précis. Fournis en 0.8 ohm et 0.6 ohm, ils conviendront aux amateurs d’inhalation directe restrictive, voire directe compte tenu des arrivées d’air importantes. Doté d’un bouton sur la face de la box, le PM 40 se déclenche uniquement par pression, ce qui est un peu dommage et daté mais bon… On lui pardonne. Ce bouton permet également la mise en tension de la box et le réglage de la puissance.

D’un point de vue esthétique, le Luxe PM40 vous rappellera sans doute d’autres produits du marché grâce à son format “cube”. Large et plutôt ramassé, il tient bien en main sans être imposant. Et… Il tient debout contrairement à beaucoup de pods qu’on a du mal à se poser la tête en l’air sur le bureau ! Ce format cube présente de nombreux avantages, notamment celui de tenir debout à peu près partout évitant les fuites de liquide par les airflows. Cependant, il n’est pas des plus ergonomiques et demandera un petit temps d’adaptation pour trouver la meilleure façon de vaper.

L’écran OLED situé sur la tranche du pod vous donne toutes les informations de vape importantes : puissance, résistance, niveau de batterie… Rien de bien nouveau mais la discrétion de cet écran est très appréciable et rend le kit encore plus minimaliste.

Niveau utilisation, rien de bien méchant ! Insérez la résistance choisie dans le trou dédié au dessous du pod. Pour le remplir en e-liquide, il suffit de déclipser la partie supérieure (servant aussi de drip tip) de la cartouche pour laisser apparaître la valve de remplissage. Relativement large et composée d’une opercule en silicone, elle permet de glisser la plupart des fioles d’e-liquides et d’éviter toutes fuites liées au remplissable du pod. Comme à l’accoutumée, laissez la résistance s’imprégner environ 5 minutes pour éviter tout dry-hit !

Passons à la partie subjective de cette revue ; qu’a pensé Oneshot Media de ce pod kit PM40 par Vaporesso ?

Ingénieux et esthétique, le PM40 par Vaporesso est le kit pensé pour les vapoteurs à la recherche d’un setup compact à la vape légèrement aérienne. Vous ne vaperez pas en MTL avec, malgré les résistances 0.8 ohm fournies, mais obtiendrez un tirage direct restrictif très convainquant ! Le rendu de saveurs est plutôt pour la catégorie de ce kit, en partie grâce aux coils en Mesh GTX compatibles avec le PM40. L’autonomie quant à elle nous a particulièrement séduit, 1800 mAh dans un si petit matériel, c’est assez bluffant.

Pour faire simple, si nous devions le racheter, nous le ferions si le tirage nous convient car c’est sans doute son seul point faible !

Caractéristiques techniques :

Autonomie : 1800 mAh

Contenance : 4 ml

Coils compatibles :

Dimensions : 96,45 x 30,6 x 21,5 mm
Recharge : USB-C

Contenu du kit :

1 x Vaporesso Luxe PM40

2 x Cartouche de remplacement

1 x Coil Mesh 0.8 ohm

1 x Coil Mesh 0.6 ohm

1 x Câble USB-C

1 x Manuel d’utilisation


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.