Le fabricant chinois Voopoo revient en force pour l’été avec le Drag X, le successeur du Vinci. Il reprend les grandes lignes de son grand frère mais se veut nettement plus abouti. Le nouveau chipset et l’ergonomie retravaillée apportent une expérience de vape encore plus agréable.
Présentation
Le Drag X est un kit all-in-one qui fonctionne avec des batteries 18650 pour une puissance maximale de 80 watts avec les résistances compatibles. Le chipset offre deux modes de fonctionnement : Smart (il sera impossible de passer la puissance maximale supportée par la résistance) et RBA (le réglage de puissance est libre). Un port de charge USB-C est installé sur la batterie afin de charger rapidement ses accus en cas de panne de batterie.
La cartouche fournie dispose d’une contenance maximale de 4.5 ml et se rempli par le dessous. Les résistances sont les mêmes que celle du Vinci, les PNP mais des améliorations ont été apportées afin de limiter les fuites. Le kit est fourni avec deux résistances une 0.3 (32-40 w) et une 0.15 (60-80 w).
Le réglage d’airflow s’effectue directement sur la batterie, une bague est installée et permet de varier son airflow très facilement.
Voopoo a apporté une attention toute particulière à l’ergonomie, ce Drag X épouse parfaitement les courbes de la main. Une sleeve en cuir est installée afin d’apporter une petite touche noble à la batterie.
Conclusion
Ce kit Drag X répond parfaitement aux attentes des vapoteurs, un produit simple et efficace. La qualité de fabrication est très bonne pour un produit de cette gamme de prix. Attention la trappe à batterie a tendance parfois à coincer quand le kit est neuf.
Le kit dispose d’une bonne ergonomie malgré son poids grâce à la batterie 18650. La prise en main est très agréable et les boutons tombent naturellement sous les doigts. La présence d’une charge USB-c offre un confort non négligeable en termes d’autonomie grâce à la charge rapide.
Côté look on dispose d’une multitude de finitions, chacun pourra y trouver son compte et il n’est pas impossible que d’autres finitions arrivent prochainement.
La qualité de vape est très bonne grâce aux résistances mesh PNP cependant c’est assez bruyant en vape directe.
On regrettera l’absence d’une résistance MTL afin de convenir aux débutants ou amateurs de vape serrée.
Les plus :
- Rendu des saveurs très bon
- Facile à vivre et pratique à transporter
- Les résistances PNP
Les moins :
- Vape légèrement bruyante
- Trappe à accu un peu dure
- Absence de résistance MTL dans le kit
Packaging et contenu
Un kit Drag X
Une résistance PNP 0.3 et une 0.15
Un câble USB-C
Un manuel d’utilisation
Caractéristiques techniques
Contenance : 4.5 ml
Puissance maximale : 80 watts
Matériaux : Zinc et cuir