Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Le Taifun GTR par Smokerstore

Taifun GTR revue cover

SmokerStore revient encore une fois sur le devant de la scène, après l’énorme succès du Taifun GTIV.

Avec le GTR ils renouent avec ce qui a fait le succès incontestable de la marque, le MTL. Il se base sur les fondations posées par le GTIV avec son nouveau plateau à double airflow indépendants, mais dans une version vraiment taillée pour le tirage serré.


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=V6gW6t8msug[/embedyt]


Packaging et contenu

  • Un Taifun GTR
  • Un sachet de spares (vis, joints, isolants)
  • Un certificat d’authenticité

Taifun GTR kit complet


Caractéristiques techniques

  • 23 mm
  • 4 ml de contenance
  • Tank en PSU hyper résistant
  • Juice control et remplissage par le haut
  • Airflow réglable

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV 


Présentation

Taifun GTR GTIV GT comparaison

Les atomiseurs Taifun ont toujours été imposants, mais le GTR brise les codes avec un format tout petit, 23 mm de diamètre pour 50 mm de haut avec le drip tip (35 mm sans) tout en gardant une contenance vraiment bonne (4 ml).

airflow taifun gtr schéma

La bague d’airflow est maintenue par une bille permettant un réglage par clics qui tient bien et permet d’exploiter jusqu’à 7 réglages d’airflow avec ses doubles arrivées d’air indépendantes!

Taifun GTR deck wick holes juice controle

Le réglage d’arrivée de liquide se fait simplement par desserrage du tank en libérant une ou deux arrivées de liquide de chaque côté. Cette diversité de réglage permet de vaper des liquides allant du 70/30 au full VG.

 

Le tank en PSU est prévu pour encaisser les mauvais traitements, amis maladroits vous allez avoir beaucoup de mal à le casser!

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=nycHQkpdaLg[/embedyt]

Taifun GTR remplissage

Le remplissage par le haut est devenu une habitude chez Taifun, mais comme ils aiment innover, ils ont remplacé le dévissage du tank par simple rotation de ce dernier d’un quart de tour, pratique et efficace . Ils ont ajouté un poinçon sur le tank et un autre sur le top cap afin de s’y retrouver : Quand on est aligné on ouvre et quand on oppose les poinçons on ferme. Attention, comme pour le GTIV il faudra penser à fermer les arrivées de liquides avant de remplir sous peine de rencontrer des fuites.


Montage

Tout comme son grand frère, le GTR permet d’avoir une grande liberté de montages allant du plus simple comme du kanthal 0.3 aux montages plus exotiques comme certains clapton MTL. Pour le placement du coton, c’est sensiblement pareil, cependant il faudra veiller à ne pas laisser du coton en contact avec les arrivées d’air sous peine de certaines légères fuites de liquide.

Taifun GTR coil installation

À la manière du GTIV, il suffit de présenter son coil devant les vis. Tous les diamètres passeront sans soucis jusqu’au 4mm même si cela n’a pas grande utilité en MTL.

Taifun GTR coton wicking

Le coton s’installe facilement, il suffit de le couper légèrement plus large que le deck.

Taifun GTR placment du coton wicking holes

Il suffit après de placer son coton devant les arrivées de liquide sans le tasser ni qu’il soit trop léger.


Conclusion

C’est un atomiseur qui se veut avant tout silencieux (pas de sifflements et ce quelque soit le réglage d’airflow) et qui va s’exprimer dès 10 watts. Pour ma part j’adore le vaper à 20 watts, la vapeur est chaude et saturée, au-delà de 25 watts l’alimentation en air n’est plus suffisante et la vapeur devient trop chaude.
Le rendu des saveurs est fantastique, je l’ai beaucoup comparé au Fev , qui est une référence en la matière, et je le trouve vraiment meilleur avec les liquides gourmands. À titre de comparaison je ressens la noix de coco dans la bombe rouge alors que dans le Fev je ne l’avais jamais ressentie !
La finition est juste incroyable comme à chaque fois, c’est une pièce d’horlogerie ! Le tank en PSU presque incassable est encore une fois la preuve que chez Smokerstore, rien n’est laissé au hasard.
Fan incontesté de la marque et surtout du Taifun GTIV, je pense que le GTR est probablement leur plus belle réussite tant j’apprécie vaper dessus, il vient compléter parfaitement ma vape allday !
Rappelez-vous  simplement le plaisir que vous avez connu avec le Taifun GT et vous pourrez imaginer le plaisir que procurera le GTR.

Taifun GTR vs Taifun GT


 

3 Comments
  • Alexandre

    Très bon article il donne encore plus envie de l acheter

    31 mai 2019at22 h 15 min Répondre
  • Alex

    Bon bah du coup j ai craquer depuis et je suis pas déçu.Il n’est pas aussi serrer qu un fev mais il est équivalent pour moi au corona mtl avec 2 trous donc j adore.Sa compaciter me plait énormément et il est facile a coiler et à vivre au quotidien et ne consomme pas beaucoup.En bref une belle réussite de taifun

    19 juillet 2019at22 h 00 min Répondre
  • lou

    coucou tout le monde, j’ai moi même était dirigé par un vendeur sur le Taifun GTR (je pense que le fait que ce soit celui dont le pric était le plus élevé du magasin n’est pas innocent mais bon… je n’y connais pas grand chose donc….. je lui ai fait confiance) il m’a vendu cela avec une Aegis Max (inutile de vous dire que cela m’a couté bonbon. Je suis en vape indirect que j’aime serrée et sur un liquide au taux max de nicotine (relax de son petit nom, je sais qu’il est réputé pour être un peu épais mais ne contant pas en changer cela faisait parti de mes impératifs donc le vendeur le savait). Les 2 premiers jours j’étais très contente de mon Tayfun et le coucou tout le monde, j’ai moi même était dirigé par un vendeur sur le Taifun GTR (je pense que le fait que ce soit celui dont le pric était le plus élevé du magasin n’est pas innocent mais bon… je n’y connais pas grand chose donc….. je lui ai fait confiance) il m’a vendu cela avec une Aegis Max (inutile de vous dire que cela m’a couté bonbon. Je suis en vape indirect que j’aime serrée et sur un coucou tout le monde, j’ai moi même était dirigé par un vendeur sur le Taifun GTR (je pense que le fait que ce soit celui dont le pric était le plus élevé du magasin n’est pas innocent mais bon… je n’y connais pas grand chose donc….. je lui ai fait confiance) il m’a vendu cela avec une Aegis Max (inutile de vous dire que cela m’a couté bonbon. Je suis en vape indirect que j’aime serrée et sur un liquide au taux max de nicotine (relax de son petit nom, je sais qu’il est réputé pour être un peu épais mais ne contant pas en changer cela faisait parti de mes impératifs donc le vendeur le savait). Les 2 premiers jours j’étais très contente de mon Tayfun et le 3ème jours 0-0 gout de cramé horrible (je me dis que cela viens de mon coil ou du coton, je commence par jeter un cout d’œil au coil qui me parais bien, le coton aussi mais bon.. je change quand même le coton ; ça tiens 2 jours et le 3ème re belote, gout dégueulasse….ggggrrrrrrr…. bon je me dis cela doit cenir de mon coil et je le change mais le gout de cramé dégueu reviens très vite, depuis j’ai certainement tester des tas de coils différents et en me renseignant sur les forums on me dit que c’est que mon liquide arrive mal au coton et qu’il faut que je tire sur ma clope régulièrement sans l’allumé….. le régulièrement se transforme en une fois sur 3 quand je veux fumer.. cela deviens vite très désagréable. Je compte retourner dés que possible au magasin au je l’ai acheté mais comme cela n’est pas à côté de chez moi je ne peux y aller rapidement alors….. des conseils svp..? (sachant que j’ai craqué et fumé 2 clopes téllement j’en avait marre :s )

    10 janvier 2021at12 h 11 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.