Article écrit par Alexandre Daniau.
Je vais vous présenter ma méthode pour remplacer le clearomiseur de la VIM par un Fev vs.
L’idée m’est venue en regardant ces deux devices.
La VIM de chez Jac Vapour qu’on ne présente plus. Le meilleur device pour débutant ou baroudeur, à mon sens la meilleur innovation 2018 : autonomie, compacité, facilité de mise en fonctionnement.
Et de l’autre côté le fev vs ma découverte de 2018. Un pur ato mtl facile à coiler, airflow peaufinable à souhait pour les plus minutieux, contenance parfaite pour un ato de 17 mm, mais difficile à assembler sur un mod à part sur un pipeline pro slim.
Je me suis donc lancé dans la mise en œuvre de ce qui va devenir pour moi le meilleur device/pod de 2019.
Pour commencer prendre le clearomiseur d’origine de la VIM dévisser la base et meuler le filetage de celle-ci afin d’obtenir ceci.
Ce qui revient a faire comme l’origine, c ‘est à dire aligner le positif et négatif de façon plate.
Ensuite, et c’est là que tout prend forme, limer l’intégralité du compartiment à clearomiseur de la VIM afin de retirer les encoches d’origines et l’adapter au format 17 mm du fev vs. Usez de la lime avec parcimonie, il faut que le Fev rentre en force mais pas trop, afin de faciliter l’extraction de celui-ci.
On se retrouve avec un device compact, résistant aux chocs et surtout reconstructible. De quoi faire pâlir d’envie les possesseurs d’ORION qui attendent impatiemment une cartouche reconstructible.
Maurice
Bonjour Alexandre,
Avant tout merci pour ce tuto, j’utilise un FEV vs depuis plus de trois ans. Et il est vrai qu’à moins d’avoir un PP Slim, difficile de l’accorder pour avoir un bon setup. Ton article tombe vraiment à pic.
Je viens de passer commande pour un VIM de chez Jac Vapour, mais j’ai néanmoins une question, à savoir, si l’on doit limer le filetage de la base du VIM, comment le FEV vs tiendra dans la base meulée ?
Amicalement,
Maurice
Alexandre Daniau
Désoler de cette réponse tardive, la base de la vim et le fev son juste posé l un sur l autre