Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / La vape, nouvelle « épidemie » selon le Surgeon General des États-Unis

Le Surgeon General des États-Unis a lancé mardi un avertissement fort contre la consommation de cigarettes électroniques par les jeunes, qualifié de « dangereuse » sous toutes ses formes et qualifiant le « vapotage » d’ « épidémie ».

« Deux ans après que mon prédécesseur a sonné l’alarme, l’usage de la cigarette électronique chez les jeunes a explosé – à tel point aujourd’hui que je déclare officiellement que l’utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes est une épidémie aux États-Unis », a déclaré Jerome Adams, Surgeon General des États-Unis, aussi connu sous le nom de «médecin de la nation» lors d’une conférence de presse.

« Et je ne veux pas qu’il y ait de fausses idées à ce sujet. Je n’utilise pas ce mot, épidémie, qui signifie une augmentation soudaine par rapport aux chiffres normalement attendus, je n’utilise pas ce mot à la légère », a déclaré Adams.

 

C’est un avertissement beaucoup plus sévère et plus spécifique que celui mentionné par Adams à partir de 2016, lorsque le même bureau fédéral avait identifié le vapotage comme un problème de santé publique émergent.
Depuis lors, des études ont montré une nette hausse chez les jeunes qui utilisent les appareils et les entreprises qui vendent de la nicotine liquide dans des arômes qui plaisent aux adolescents. Le secrétaire aux Services sociaux et à la santé, Alex Azar, s’est joint à Adams. Il a mis l’accent sur les données montrant une augmentation historique de l’utilisation de la cigarette électronique, supérieure à l’utilisation de toute autre substance par les jeunes.

« L’essentiel, c’est que dans les ensembles de données que nous utilisons, nous n’avons jamais vu l’usage d’aucune substance, et par la jeunesse américaine, augmenter aussi rapidement. C’est un défi sans précédent », a déclaré Azar.

 

Selon Adams, la disponibilité de nouveaux produits, notamment ceux ayant la forme d’une clé USB, est particulièrement préoccupante. Le bureau a publié des photos de ce à quoi ressemblent les appareils pour les parents.

Un de ces appareils fabriqués par la société JUUL a enregistré une hausse de 600% de ses ventes ces dernières années, selon Adams. Et une cartouche typique de JUUL, ou « pod », contient environ autant de nicotine qu’un paquet de 20 cigarettes ordinaires, a déclaré son bureau.

« Aujourd’hui, nous devons protéger les jeunes de notre pays contre la dépendance à la nicotine et les problèmes qui y sont liés en s’attaquant immédiatement à l’utilisation de la cigarette électronique par les jeunes », a déclaré Adams. « Nous sommes beaucoup trop souvent, dans la santé et dans la santé publique, en retard sur le jeu. Mais le moment est venu d’agir.»

 

JUUL a déclaré que son objectif est d’aider les fumeurs adultes en leur fournissant une « vraie alternative » aux cigarettes combustibles. La société a mis en place un système de vérification de l’âge pour ses produits et a également proposé de freiner la vente de dispositifs de vapotage aromatisés très appréciés des consommateurs plus jeunes, notamment les saveurs mangue, crème et concombre.

Mais la réponse de l’industrie n’a pas été suffisante pour empêcher le Surgeon General d’émettre son avertissement officiel mardi dans tout le pays.

« Ces produits utilisent également des sels de nicotine, qui permettent d’inhaler plus facilement et avec moins d’irritation des niveaux particulièrement élevés de nicotine par rapport à la nicotine de base utilisée traditionnellement dans les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques », a déclaré le Surgeon General.

« Cela préoccupe particulièrement les jeunes, car cela pourrait leur faciliter l’initiation à l’utilisation de la nicotine par l’intermédiaire de ces produits et faciliter leur progression vers une utilisation régulière de la cigarette électronique et une dépendance à la nicotine », a ajouté le bureau.

 

Sarah Ryan, lycéenne à Holbrook, dans le Massachusetts, s’est fait l’avocat pour dissiper les informations erronées sur la cigarette électronique parmi ses pairs. Lors de la conférence de presse mardi, elle a déclaré qu’il existait de nombreux mythes sur les dangers des cigarettes électroniques et qu’un élève de son école lui avait dit qu’il n’y avait pas de nicotine dans la JUUL – bien qu’il y ait autant de nicotine dans une JUUL que dans un paquet entier de cigarettes, a-t-elle dit .

« Je pense que l’essentiel est d’essayer de corriger la désinformation. Tout le monde ne veut pas nécessairement entendre ce que j’ai à dire et je pense que si vous ne voulez pas entendre ce que j’ai à dire, alors vous devez l’entendre encore plus, », a dit Ryan.

 

Les cigarettes électroniques sont des appareils à piles qui transforment la nicotine en vapeur pouvant être inhalée. Les fabricants ont poussé les cigarettes électroniques à remplacer les cigarettes à base de tabac, car elles ne produisent pas de goudron. Les avantages pour la diminution du nombre de fumeurs dans le pays sont largement compensés par les préjudices causés à la population croissante de jeunes vapoteurs, a déclaré le Dr Jacques Fontaine, pneumologue et chirurgien au Moffitt Cancer Center.

«Les cigarettes électroniques créent une dépendance [chimique] aussi forte que les cigarettes ordinaires», a déclaré Fontaine à ABC News. « Ils créent plus de dépendance en ce sens que les gens se sentent en sécurité. »

 

Les professionnels de la santé, y compris Fontaine, affirment que davantage de recherches sont nécessaires pour découvrir les effets potentiels à long terme de l’utilisation de la cigarette électronique.

En règle générale, les médecins disent qu’il n’est pas prudent d’inhaler avec désinvolture un quelconque type de fumée ou de vapeur chimique. Selon la santé, la nicotine peut avoir des effets néfastes sur le développement du cerveau humain chez les personnes de moins de 25 ans.

Le Centers for Disease Control estiment qu’un élève du secondaire sur cinq utilise ces produits. Cela représente plus de 3 millions d’utilisateurs actuels de la cigarette électronique dans les écoles secondaires du pays, contre 220 000 en 2011, selon le CDC.

La FDA a imposé des amendes aux détaillants de cigarettes électroniques pour avoir vendu illégalement des produits de cigarettes électroniques à des mineurs.

 

Source : https://abcnews.go.com/Politics/surgeon-general-warns-cigarettes-vaping/story?id=59873481

 

 

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.