Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Divers  / Constatations scientifiques #3 – Les médecins préconisent une formation sur les cigarettes électroniques

Lors de la réunion annuelle de la Société allemande de chirurgie vasculaire et de médecine vasculaire (DGG) à Bonn, des évaluations très positives sur la cigarette électronique, en tant que moyen de fumer sans tabac, ont été publiées (voir le communiqué de presse).

Déclarations du communiqué de presse

«L’une des principales lutte substantielle est la transition des cigarettes à haut risque vers des vaporisateurs de nicotine modernes. Par exemple, ils sont déjà considérés comme une alternative au tabagisme dans le système de santé britannique. D’autre part, en Allemagne, les fumeurs sont doublement laissés pour compte : les thérapies de sevrage ne sont pas remboursées et les organismes de santé ne recommandent pas de solutions de remplacement à faibles émissions, telles que les cigarettes électroniques et les appareils de chauffage du tabac, ne sont pas recommandées par les organisations de santé. «

Une formation sur les cigarettes électroniques

« La récente enquête allemande sur le tabagisme, dite étude DEBRA, montre que les cigarettes électroniques sont désormais le moyen le plus utilisé pour se débarrasser de la cigarette traditionnelle, même en Allemagne. «

« En outre, une formation spécifique des médecins sur les alternatives modernes telles que les cigarettes électroniques serait souhaitable. En fin de compte, ces produits à teneur réduite en polluants peuvent aider les fumeurs qui veulent ou non arrêter complètement la cigarette traditionnelle. «

A propos du DGG :

La Société allemande de chirurgie vasculaire et de médecine vasculaire est une association de personnes physiques et morales actives dans le domaine de la chirurgie vasculaire et de la médecine vasculaire, qui sont scientifiquement ou pratiquement impliquées dans ces domaines ou qui manifestent un intérêt scientifique ou professionnel particulier.

Philip Drögemüller, attaché de presse BfTG:

« Nous nous félicitons des évaluations du DGG sur la cigarette électrique et des exigences de la politique de santé allemande. En Grande-Bretagne, 1,5 million de vapoteurs ont géré l’arrêt complet du tabac, car la cigarette électronique est activement encouragée en tant que moyen de réduire les méfaits du point de vue de la santé. Cette évolution devrait être exemplaire pour les décisions politiques relatives à la e-cigarette en Europe. »

Source : https://www.tabakfreiergenuss.org/mediziner-plaedieren-fuer-schulungen-zu-ezigaretten


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.