Retour sur le kit GAXI par UD. Un kit comprenant un mod à batterie intégrée et un clearomiseur. Du tout en un.
Packaging et contenu
- GAXI mod
- Clearomiseur avec une résistance 1.5Ohm déjà installée
- 1 résistance 1.5Ohm supplémentaire
- Joints de rechange
- Tube pyrex de rechange fumé
- Cable micro-USB
- Manuel d’utilisation
- Carte de garantie
Caractéristiques
Clearomiseur :
- Diamètre : 22mm
- Hauteur : 30mm
- Contenance : 2ml
- Résistances : 1,5Ohm [13w/18w] et 0.8Ohm [20w/28w]
- Airflow réglable
Mod box :
- Taille (mm) : 50.7 x 66 x 31
- Capacité : 3200mAh
- Puissance : 1W à 60W
- Charge par USB
- Pin 510 sur ressort
Notre ressenti sur le kit GAXI
D’un aspect qui n’est pas sans rappeler le design d’une “muscle car” type Dodge Viper, avec tous ses angles arrondis et son fini laqué, ce kit ne plaira pas à tout le monde. Ce n’est pas très sobre, on aime ou on n’aime pas.
Si l’on peut qualifier ce kit d’un adjectif, c’est bien par le mot “compact”. Même si elle est un peu épaisse (31mm pour le mod), nous sommes sur une batterie intégrée, donc le volume reste très contenu. Quant au clearomiseur livré dans ce kit GAXI, il est plus petit que bien des drippers, et cela se paiera au prix d’une contenance réduite.
La minuscule résistance n’a pas de filetages : on l’insère dans la cheminée et elle est maintenue par un joint torique.
Lorsqu’on visse un atomiseur sur cette box, la puissance est automatiquement réglée en fonction de la valeur de la résistance. C’est à la fois bien, et pas bien. c’est pratique pour quelqu’un qui visse un clearo et qui ne veut pas s’ennuyer avec les réglages. Cependant, lorsqu’on est un vapoteur plus avancé, on a parfois un montage qui requiert une puissance nettement plus basse que ce réglage automatique, et on risque de s’en souvenir par la suite.
L’airflow quant à lui est un peu trop ouvert à mon goût pour une inhalation en deux temps (MTL). Cet atomiseur aurait bénéficié de n’avoir qu’une fente d’airflow au lieu de 4. Le réglage n’en aurait été que plus simple, et l’airflow, plus adapté.
Conclusion
L’ensemble est plutôt qualitatif et sans prétentions. Tout fonctionne bien. L’airflow n’est pas parfait, mais on peut se débrouiller pour y trouver son compte.
En conclusion, le kit GAXI ne plaira pas à tout le monde, mais c’est un choix tout à fait envisageable.
Retrouvez l’intégralité de l’émission