Publié le 27 février 2020
Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux consacrés à la vape, vous avez certainement croisé les magnifiques photographies de Jean-Marie DUSSARTRE consacrées à la vape. Qu’elles soient mises en situation dans des lieux quotidiens ou dans des cadres naturels magnifiques, ces photographies ont le don d’éveiller l’œil de tous les amateurs de beaux set up.
Jean-Marie n’est pas un professionnel de la photographie, mais un vrai passionné, soucieux de mettre en valeur ce merveilleux outil de sevrage tabagique qu’est la vape. Nous vous laissons juger par vous-même la qualité de son travail, que vous pouvez retrouver sur ses pages Instagram ou Facebook.
Jean-Marie, qui préfère s’exprimer par les images, n’est pas un grand bavard, il a toutefois daigné répondre à quelques-unes de nos questions.
Oneshot Media : Comment as-tu découvert la vape ?
Jean-Marie Dussartre :
J’ai découvert la vape en 2014 à l’ouverture d’un shop près de chez moi. Comme pas mal d’utilisateurs, j’ai commencé avec un kit Ego et un clearomiseur T4. Je suis passé rapidement au reconstructible avec un kayfun lite.
Je croisais souvent un administrateur du groupe Facebook Gus France dans ce shop et cela me donnait l’occasion de tester pas mal de matériel. Je suis rapidement devenu addict à ces beaux objets.
Oneshot Media : Quelles sont tes préférences en matière de vape ?
Jean-Marie Dussartre :
J’ai testé tous types du MTL au DL en passant par des atomiseurs plus “hardcore”, mais au final ma préférence va à des drippers DL (ou DL restrictifs) montés sur des box bottom feeder.
Concernant les liquides, j’ai une préférence pour les liquides vanille custard et/ou fraise. J’adore les liquides gourmands et crémeux.
Oneshot Media : Ta passion de la photo est venue avec la vape ?
Jean-Marie Dussartre :
Pas du tout, ma passion pour la photographie est beaucoup plus ancienne.
J’ai découvert la photo en 1972 avec un boitier Kodak et un objectif russe, un Zenit 24/36. Plus tard j’ai gagné un concours de photographie en utilisant un Polaroid. Mon beau-père est aussi un ancien photographe professionnel.
Dans ce contexte, la photographie est vite devenue une passion.
Oneshot Media : Tu mets souvent en valeur tes set up dans des cadres naturels, c’est un choix délibéré ?
Jean-Marie Dussartre :
J’adore les photos prises en extérieur avec un fort contraste. Ma région, la Bretagne est magnifique. Il y a une multitude de décors différents qui sont changeants en fonction de la luminosité ou du temps.
J’aime particulièrement jouer avec la mer pour refléter ces beaux objets que sont les set up de vape.
Oneshot Media : Dernière petite question, quel matériel de photo conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite photographier son matériel de vape ?
Jean-Marie Dussartre :
J’utilise des Pentax K1 ou K3 avec un objectif unifocal 100 mm et 75 mm. Mais, c’est mon goût personnel. Après, c’est comme pour les belles box, il existe une multitude de choix dans la photographie qui permettent à chacun de trouver son bonheur.
Pas de commentaires